DiversTennis

Leylah Fernandez s’incline en finale du US Open

La Québécoise Leylah Fernandez s’est inclinée en finale du US Open face à la jeune britannique Emma Raducanu aujourd’hui. La rencontre s’est terminée en deux manches de 6-4 et 6-3 en 1 heure et 51 minutes.

Il s’agit de sa première victoire d’un tournoi majeur dans sa jeune carrière, elle qui est âgée de seulement 18 ans. Elle n’a surtout pas perdu une seule manche dans la compétition et elle est passée par les qualifications pour participer au US Open, devenant ainsi la première qualifiée de l’histoire à remporter le tournoi.

Brisée rapidement à sa première partie au service du match, Fernandez est revenue de l’arrière rapidement pour passer de 0-2 à 2-2. Cependant, Raducanu a retrouvé son aplomb juste au bon moment pour voler la manche en avance 5-4 grâce à un bris de service.

Au deuxième set, la Québécoise a brisé son adversaire lors de la troisième partie pour mener 2-1, mais Raducanu est revenue encore en force pour remporter 4 parties consécutives, brisant Fernandez deux fois pour faire 5-2. Fernandez a sauvé deux balles de match à son service, mais c’en était trop à un certain moment, même si elle a eu une balle de bris sur la dernière partie au service de Raducanu.

C’est le coup de massue qui a mis un terme à cette rencontre de qualité, où les deux joueuses ont livré une grosse performance.  Raducanu a toutefois dominé pour les balles de bris avec une efficacité de 4 en 18 dans le match. Il fallait malheureusement faire une gagnante, mais les deux méritaient de gagner et on a hâte de les revoir en action dans le futur.

Grâce à sa performance dans le tournoi, Fernandez a tout de même grimpé au classement mondial, alors qu’elle pointera désormais au 28e rang mondial lors du prochain classement. Elle peut donc sortir la tête haute de cette impressionnante performance depuis 2 semaines. Raducanu sera pour sa part 23e mondiale.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Devils du New Jersey

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Islanders de New York

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *