DiversTennis

Leylah Fernandez s’offre un quart de finale

La Québécoise Leylah Fernandez a signé un gain impressionnant face à l’Allemande Angelique Kerber pour accéder au quart de finale du US Open. Elle a signé une victoire en trois manches de 4-6, 7-6(5) et 6-2, profitant de sa première balle de match pour concrétiser le gain.

Après avoir perdu la première manche, elle n’était pas trop en contrôle de son match au moment où elle a été brisée au deuxième set. Tirant de l’arrière, elle a remporté un bris important à son tour pour forcer le bris d’égalité de la deuxième manche quelle a gagné. Le set ultime était ensuite à sens unique, brisant Kerber deux fois, tout en conservant son service.

L’athlète de 18 semble prendre de plus en plus confiance plus le tournoi avance, après avoir sorti la troisième raquette mondiale Naomi Osaka lors du tour précédent. Elle a réservé la même recette à Kerber aujourd’hui. Il s’agit de sa première présence en quarts de finale d’un tournoi majeur dans sa jeune carrière.

En quarts de finale, Fernandez affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina qui a vaincu la Roumaine Simona Halep en deux manches identiques de 6-3. Ce sera un défi de taille contre la quatrième tête de série du tournoi.

Article précédent

Don Waddell sait où jouera Jesperi Kotkaniemi

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Oilers d'Edmonton

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *