DiversJeux Olympiques

Max Parrot au sommet du podium !

Le planchiste québécois Max Parrot a remporté la médaille d’or de l’épreuve de Slopestyle à Pékin cette nuit. Il a terminé la compétition avec un score de 90,96 points à sa deuxième descente sur trois. Un aussi bon score signifie qu’il a frôlé la perfection.

Il s’agit ainsi de sa deuxième médaille olympique pour cette épreuve avec l’argent en 2018 à Pyeongchang.

Toute une preuve de résilience pour Parrot qui a combattu un cancer après les jeux de 2018 et qui s’est remis à l’entrainement après ces 12 traitements de chimiothérapie pour retrouver la compétition de brillante façon. On voit que le courage le pousse tous les jours.

« C’est la preuve que n’importe quoi est possible dans la vie. Depuis mon cancer, je n’ai pas pris de journée de congé. J’ai travaillé tellement fort. De voir le fruit de tout ça aujourd’hui ça veut tellement dire beaucoup pour moi. »

Il était d’ailleurs aussi accompagné de son compatriote canadienne Mark McMorris qui a terminé sur la troisième march du podium avec un score de 88,53 points, à 18 centièmes de la deuxième place remportée par le Chinois Yiming Su. Pour McMOrris, il s’agit de sa troisième médaille olympique dans cette épreuve après deux autres bronzes en 2014 et 2018.

Pour sa part, le Québécois Sébastien Toutant a malheureusement chuté sur chacune de ses trois descentes et a dû se contenter du 9e rang avec 54 points au total.

Tous les planchiste se rendront maintenant au tremplin de Shougang pour l’épreuve du grand saut le 14 et 15 février. Toutant est le champion en titre.

Article précédent

Promotion pour Daniel Brière avec les Flyers

Article suivant

Une médaille de bronze historique en saut à ski

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.