DiversJeux Olympiques

Médaille d’or canadienne en poursuite par équipe

Le trio canadien de Valérie Maltais, Ivanie Blondin et Isabelle Weidemann a remporté la médaille d’or à l’épreuve de poursuite par équipe de patinage de vitesse.

Avec un retard tout au long de la course finale et surtout dans le dernier virage de la course, les Canadiennes ont profité d’une chute de la Japonaise Nana Takagi en fin d’épreuve pour se diriger tranquillement vers la victoire avec un record olympique de 2:53,44. Les Japonaises ont ensuite franchi la ligne d’arrivée environ 11 secondes plus tard.

Ce qui permet à Weidemann de remporter une troisième médaille à ces Jeux. Elle a gagné l’argent à l’épreuve de 5000 mètres et elle a ajouté le bronze au 3000 mètres, devenant la deuxième canadienne de l’histoire à gagner trois médaille dans les mêmes jeux après Cindy Klassen en 2006 qui en avait gagné 5.

Valérie Maltais est aussi devenue la troisième athlète de l’histoire à gagner des médailles olympiques en patinage de vitesse sur courte et longue piste, après l’Américain Eric Flaim et le Néerlandais Jorien ter Mors.

demi-finale, Maltais, Blondin et Weidemann ont terminé avec un temps de 2:54,96 pour battre les Néerlandaises par 98 centièmes de seconde seulement.

Article précédent

L’entraineur d’Emil Heineman voit du Leon Draisaitl en lui

Article suivant

Le Canada a rendez-vous avec la Suède

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.