DiversTennis

Moment historique pour Félix Auger-Aliassime

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi un moment historique en battant le légendaire Roger Federer au tournoi de Halle aujourd’hui. Il a remporté son match en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-2 à son premier duel en carrière contre le Suisse.

C’était évidemment dans une rencontre où Federer est en fin de carrière et ne semble pas à 100% récemment, mais cette victoire donnera quand même confiance à Auger-Aliassime pour poursuivre sa carrière. Il a ainsi battu son idole de jeunesse sur une bonne séquence s’étant seulement incliné en finale dimanche à Stuttgart contre le Croate Marin Cilic. Tout va bien sur le gazon actuellement.

Après avoir concédé la première manche, il a finalement converti sa neuvième balle de bris durant le deuxième set pour trouver son élan pour le reste du match. Il a brisé Federer deux autres fois au set ultime pour s’emparer de la victoire.

En quarts de finale, il fera face à l’Allemand Jan Lennard Struff ou l’Américain Marcos Giron qui s’affronteront aujourd’hui.

Détails à venir !

Article précédent

Jack Eichel sur le point de bouger ?

Article suivant

Les Maple Leafs conservent un vétéran important

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *