DiversBasketball

Nikola Vucevic passe aux Bulls

Le pivot Nikola Vucevic a été échangé par le Magic d’Orlando aux Bulls de Chicago en compagnie de Al Farouq Aminu. En retour, l’équipe floridienne a acquis Otto Porter, Wendell Carter Jr. et deux choix de première ronde.

On peut donc parler d’une première transaction majeure en cette date limite des transactions dans la NBA. Vucevic a été un vétéran étoile du côté d’Orlando et apportera donc beaucoup de talent et de leadership à sa nouvelle formation. Il fera partie d’un solide noyau à Chicago, même si les Bulls n’auraient pas terminé de bouger. Vucevic a récolté 24,5 points par match cette saison en 44 matchs.

D’ailleurs, le Magic perd un excellent joueur, mais l’équipe a obtenu une belle compensation en retour avec deux choix de première ronde. On pourra bâtir avec le futur, alors que Carter Jr. n’a que 21 ans également. LEs deux joueurs acquis ne sont pas dominants, mais son quand même très solide depuis le début de leur carrière.

À noter que le Magic a aussi envoyé le meneur de jeu Evan Fournier aux Celtics de Boston contre deux choix de deuxième ronde, prouvant clairement le mouvement de vétérans pour obtenir des compensations pour le futur de l’organisation. On travaillerait toutefois sur une plus grosse transaction avec d’autres éléments inclus.

Article précédent

Des séries retardées pour les équipes canadiennes ?

Article suivant

Les Raptors ont échangé Norman Powell

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *