DiversTennis

Test hautement réussi pour Félix Auger-Aliassime

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a disputé son meilleur match des Internationaux d’Australie face au Britannique Daniel Evans au 3e tour. Il a signé sa victoire en trois manches de 6-4, 6-1 et 6-1 en moins de deux heures de jeu contre la 24e tête de série.

Au total dans la rencontre, il a frappé 16 as et 40 coups gagnants, étant supérieur à son adversaire dans toutes les facettes de jeu dans ce match. Le Québécois a été très opportuniste dans la rencontre avec six bris réussis en sept occasions pour 86% d’efficacité. Evans n’a frappé qu’un as et 10 coups gagnants imaginez.

Il commence donc à trouver son rythme et vraiment on voit que sa confiance est très solide actuellement. Quels beaux moments il nous fait vivre en début d’année 2022

Pour sa confrontation en ronde des 16, il affrontera le Croate Marin Cilic (27e) qui a surpris le Russe Andrey Rublev (6e) en quatre manches de 7-5, 7-6 (3), 3-6 et 6-3. Ce qui ouvre vraiment une porte à Auger-Aliassime qui atteint cette phase du tournoi pour la deuxième année de suite. C’est son record personnel.

Article précédent

Décès de la légende Clark Gillies

Article suivant

Un beau surnom pour Samuel Montembeault

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.