BasketballDiversTransactions

Transaction majeure entre les Lakers et les Mavericks

Le joueur étoile Luka Doncic est passé aux Lakers de Los Angeles aujourd’hui dans une transaction monstre avec les Mavericks de Dallas.

Les Lakers ont aussi acquis Maxi Kleber et Markieff Morris dans cette transaction, alors que Dallas a ajouté Anthony Davis, Max Christie et le choix de première ronde des Lakers en 2029.

Pour faciliter la transaction, le Jazz d’Utah s’est aussi ajouté aux discussions. L’équipe a acquis des choix de deuxième ronde des Clippers de Los Angeles et des Mavericks en 2025, en plus de Jalen-Hood Schifino.

Bref, plusieurs ont été surpris de ce mouvement majeur qui change le visage de toutes ces équipes pour de nombreuses années. Surtout à Los Angeles où LeBron James doit bientôt prendre sa retraite. Les Lakers aiment toujours compter sur au moins un joueur vedette dans sa formation et c’est pourquoi ils ont bougé aussi fortement pour ajouter Doncic. On parle d’un duo explosif avec James.

Âgé de 25 ans, Doncic a récolté des moyennes de 28,6 points, 8,7 rebonds et 8,3 aides depuis le début de sa carrière.

Il faut aussi donner du crédit aux Mavericks qui n’ont pas eu peur de céder leur joueur de concession avec Doncic. Toutefois, est-ce que Dallas s’est vraiment amélioré avec ça ?

Article précédent

Michael Hage, meilleur joueur de 18 ans dans la NCAA

Article suivant

Félix Auger-Aliassime est champion à Montpellier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *