FootballLCF

5 Québécois de plus chez les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que la formation a ajouté pas moins de cinq joueurs québécois à leur alignement.

L’équipe a paraphé des ententes avec le spécialiste des longues remises Pierre-Luc Caron, le secondeur Alexandre Chevrier, le receveur Régis Cibasu, le demi défensif Kerfalla-Emmanuel Exumé, ainsi que le joueur de ligne à l’attaque Jason Lauzon-Séguin, qui étaient tous joueurs autonomes.

«Nous avons toujours dit qu’il était important pour nous de donner une occasion aux joueurs québécois d’enfiler l’uniforme des Alouettes avec beaucoup de fierté. Aujourd’hui, en plus de leur fournir cette chance, nous venons mettre la main sur plusieurs joueurs talentueux, qui vont améliorer notre équipe», a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia.

Caron (6’2″, 220 lbs.) a passé quatre saisons avec les Stampeders de Calgary (2016-19) jouant 71 parties. Le natif de Laval au Québec a été un choix de cinquième ronde (42e au total) par les Stampeders lors des assises de 2016. Le spécialiste des longues remises de 27 ans a gagné son poste dès sa première campagne et a joué les 18 parties de saison régulière incluant la finale de l’Ouest et la partie de la Coupe Grey, trophée qu’il a soulevé la saison suivante. En 2015, il a amassé 7,5 plaqués et s’est avéré un élément clé des unités spéciales du Rouge et Or de l’Université Laval, qui a mené la conférence du Québec dans le pourcentage des placements et a terminé deuxième pour la moyenne des bottés de dégagement.

Chevrier (6’0″, 217 lbs.) a disputé 18 parties avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2019, où il a récolté 12 plaqués sur les unités spéciales. Le natif de Pointe-Claire au Québec a été sélectionné par la Saskatchewan en septième ronde (55e au total) lors de l’encan de la LCF de 2017. Le joueur de 28 ans a passé cinq saisons avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (2013-17). En 35 parties, il a amassé 152 plaqués, six plaqués pour des pertes, quatre sacs du quart et une interception.

Cibasu (6’3″, 232 lbs.) a joué 16 parties avec les Argonauts de Toronto en 2019. Le joueur de 27 ans avait été repêché par cette même équipe en troisième ronde (20e au total) lors du repêchage de la LCF de 2018. Le natif du Congo a joué cinq ans avec les Carabins de l’Université de Montréal (2014-18), obtenant 183 réceptions pour 2,231 verges et neuf touchés en 38 parties. Le receveur a été élu trois fois sur l’équipe d’étoiles du RSEQ, en plus d’être la recrue de l’année de la conférence en 2014. Il a été nommé le joueur le plus utile à la Coupe Vanier cette même année avec six attrapés et 90 verges, aidant la troupe de Danny Maciocia à remporter le championnat national. En 2018, il a participé au mini-camp des Bears de Chicago.

Exumé (6’0″, 197 lbs.) a participé aux 18 matchs des Blue Bombers de Winnipeg en 2019 et a aidé la formation manitobaine à remporter la Coupe Grey. Le Montréalais de 26 ans a récolté 25 plaqués sur les unités spéciales. Le choix de huitième ronde des Blue Bombers (70e au total) lors du repêchage de 2019 a joué dans les rangs universitaires avec les Carabins de l’Université de Montréal et l’entraîneur Danny Maciocia.

Lauzon-Seguin (6’4″, 300 lbs.) a participé à deux matchs de la Coupe Grey lors de ses trois premières saisons dans la LCF, et a remporté les grands honneurs en tant que recrue en 2016 avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Le produit du Rouge et Or de l’Université Laval a disputé sept matchs pour Ottawa en 2019 et a pris part à 54 matchs dans la LCF depuis sa sélection au septième rang au total du repêchage de 2016, par le ROUGE et NOIR. Il a été élu sur l’équipe d’Étoiles de la Division Est en 2017.

COOMUNIQUÉ ALOUETTES

Article précédent

Les Maple Leafs encensent le Canadien

Article suivant

Affrontement entre les 2 meilleurs buteurs de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *