FootballLCF

Ciante Evans, du renfort défensif pour les Alouettes

L’organisation des Alouettes de Montréal aurait conclu une entente avec le demi défensif étoile Ciante Evans qui ajoutera du renfort défensif à l’équipe.

Celui-ci a passé les 4 dernières années dans la LCF avec les Stampeders de Calgary, mais avait décidé de se joindre l’Alliance of American Football League. Il s’est aligné avec les Stallions de Salt Lake cet hiver pour un total de 4 plaqués défensifs en 4 parties. Maintenant que ce circuit a cessé rapidement ses opérations, Evans était maintenant joueur autonome.

Ce dernier a donc participé à la conquête de la coupe Grey en 2018 avec 29 plaqués défensifs et deux interceptions, en plus de forcer un échappé en 14 rencontres. Il est très difficile à battre à 1 contre 1 face aux receveurs adverses.

L’athlète de 26 ans est considéré comme un excellent joueur défensif, ayant été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2017 et celle de l’association de l’Ouest en 2018.

Cette acquisition s’avère très intéressante pour les Alouettes qui pourront miser sur un joueur d’expérience très talentueux en défensive. On sait que l’on possède déjà une bonne unité, mais on sera encore plus dangereux cette année. Reste surtout à trouver des plaqueurs défensifs qui seront en mesure de terroriser les quarts adverses avec régularité. Ce qui a manqué à Montréal depuis plusieurs années déjà.

Crédit photo : cfl.ca

Article précédent

Les Raptors égalisent la série face aux Bucks

Article suivant

Premier contrat professionnel pour Olivier Rodrigue

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *