FootballNFL

De nombreux congédiements d’entraineurs dans la NFL

Comme le veut l’habitude, plusieurs formations de la NFL ont congédié leur entraineur-chef à la conclusion de la saison régulière. Chaque année, bien des équipes éliminées des séries éliminatoires procèdent à un changement sur les lignes de côtés.

Tout d’abord, les Bears de Chicago ont remercié Matt Nagy, alors que ça faisait déjà quelques semaines que les amateurs réclamaient son congédiement pendant les matchs à domicile. Ils ont conclu la saison avec un dossier de 6-11, alors que le directeur général Ryan Pace a également perdu son emploi.

Nagy a remporté le titre d’entraîneur-chef de la NFL en 2018 avec un dossier de 12-4, s’inclinant toutefois contre les Eagles de Philadelphie en éliminatoires. C’était l’une des deux saisons sur 4 où Nagy a mené son équipe en séries éliminatoires. Il a conclu son passage à Chicago avec une fiche de 34-31.


Du côté des Vikings du Minnesota, le directeur général Rick Spielman et l’entraîneur-chef Mike Zimmer ont tous perdu leur emploi. Une page d’histoire se tourne, alors qu’ils ont respectivement passé 16 et 8 ans dans l’organisation. Pour la deuxième saison de suite, les Vikings ont été éliminés des séries avec un dossier de 8-9.

Avec son passage de huit saisons avec l’équipe, Zimmer montre un dossier de 72-56-1 et a remporté deux titres de la division Nord de la Nationale, en 2015 et 2017. On commençait donc à tourner en rond depuis quelques années au Minnesota et on passe donc à autre chose.

À noter que Spielman est arrivé avec les Vikings en 2006 comme vice-président personnel des joueurs, avant de devenir directeur général en 2012. On aura ainsi une grosse saison morte pour prendre des décisions importantes.


Les Dolphins de Miami ont également décidé de remercier l’entraineur-chef Brian Flores malgré le fait que l’on a terminé la saison avec une fiche gagnante (9-8) pour une deuxième année de suite. Cependant, en trois saisons à Miami, il n’a pas été en mesure d’amener son équipe en séries.

Au total, Flores a possède une fiche de 24-25 avec les Dolphins, alors qu’il était entraineur-chef d’une équipe de la NFL pour la première fois de sa carrière. Auparavant, il était entraineur des secondeurs avec le Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Samedi, les Broncos de Denver avaient aussi congédié l’entraineur-chef Vic Fangio après trois saisons à la barre de l’équipe.

Article précédent

À quand le retrait du #25 de Jacques Lemaire ?

Article suivant

Retour pratiquement à la normale chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.