FootballLCF

Deux autres dossiers réglés pour les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que l’équipe a paraphé des nouvelles ententes de deux saisons et une saison respectivement avec le centre-arrière canadien Spencer Moore, ainsi que le joueur de ligne à l’attaque canadien Landon Rice.

Moore (6’4 », 230 lbs.) a joué 16 parties avec les Alouettes en 2019, captant sept ballons pour des gains de 54 verges, en plus de faire sentir sa présence sur les unités spéciales, où il a cumulé sept plaqués. Ses talents de bloqueur se sont avérés plus que bénéfiques pour le jeu au sol des Alouettes, tout en permettant au quart Vernon Adams Jr. de connaître une saison exceptionnelle. Ses blocs ont notamment aidé l’équipe à terminer deuxième de la LCF avec 2236 verges gagnées au sol. Le natif de Hamilton en Ontario a été membre des Roughriders de la Saskatchewan de 2013 à 2018, avant d’être échangé aux Alouettes en décembre de la même année.

Repêché en cinquième ronde (34e au total) par les Roughriders en 2013, le joueur de 29 ans a disputé 97 parties en carrière dans la LCF, amassant 48 plaqués sur les unités spéciales en plus de capter 34 passes pour des gains de 281 verges. L’ancien des Marauders de l’Université McMaster a remporté la Coupe Grey en 2013 et la Coupe Vanier en 2011.

Rice, (6’6 », 317 lbs.) en sera à une huitième année dans la LCF, sa troisième avec les Alouettes, après cinq saisons passées à Hamilton. Il a joué neuf parties avec Montréal en 2019 et a toujours répondu présent quand son numéro a été appelé à fouler le terrain pour remplacer un coéquipier ou afin de prêter main-forte au jeu au sol.

Originaire de Brandon au Manitoba, il a disputé 80 parties depuis ses débuts chez les professionnels et il a aidé les Tiger-Cats à atteindre le match de la Coupe Grey en 2014. Il a porté les couleurs des Bisons de l’Université du Manitoba de 2007 à 2012 et a soulevé la Coupe Vanier à son année recrue.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : Alouettes

Article précédent

L'entraineur d'Ilya Kovalchuk a remarqué un changement

Article suivant

Les Alouettes protègent leur ligne offensive

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *