FootballLCF

Deuxième titre consécutif des Blue Bombers

Les Blue Bombers de Winnipeg ont remporté une 2e Coupe Grey consécutive, disposant des Tiger-Cats de Hamilton 33-25 en prolongation. Ils avaient également été sacrés champion en 2019 face à ce même adversaire.

Avec un retard de 12 points au début du quatrième quart, Winnipeg a entamé une remontée spectaculaire pour inscrire 15 points et même prendre les devants en fin de rencontre. Le botteur Michael Domagala a toutefois forcé la prolongation avec un placement, même si Hamilton était à la porte des buts.

En prolongation, Darvin Adams a capté une passe de touché de Zach Collaros, alors que Rasheed Bailey a réussi le converti de deux points. Pour répliquer, les Tiger-Cats ont rapidement écopé d’une pénalité de 10 verges pour avoir retenu et sur deux jeux suivants, la passe de Jeremiah Masoli a été interceptée pour confirmer le gain des Bombers.

Le quart-arrière de Winnipeg, Zach Collaros a été élu joueur du match avec deux passes de touché, deux interceptions et 240 verges de gains aériens. Le receveur Nick Demski a reçu le titre de joueur canadien.

La dernière équipe à avoir gagné deux titres de suite sont les Alouettes en 2009 et 2010.

Article précédent

Connor Bedard succède à Crosby et McDavid

Article suivant

Les Flames doivent mettre leur saison en pause

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *