FootballNFL

Eminem a osé mettre le genou

Durant le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, le rappeur Eminem a profité de sa tribune pour mettre un genou à terre. Après avoir terminé sa chanson Lose Yourself, il est resté tout près de 30 secondes à genou.

Ce geste pouvait sembler très anodin sur le coup, mais il est resté à genou assez longtemps pour clairement démontrer son intention. Pourquoi c’est si important d’en parler et de le souligner  ?

Il faut rappeler que le genou à terre pendant l’hymne national dans la NFL, mais aussi dans le monde du sport aux États-Unis a été très populaire en 2016. Geste qui était utilisé par plusieurs joueurs noirs du circuit, dont Colin Kaepernick, pour protester contre la violence des policiers à l’endroit des afro-américains et le racisme tout court qui doit cesser.

Ce mouvement avait engendré un débat national à savoir si on respectait le drapeau en faisant ça et avait surtout poussé plusieurs dirigeants du pays à le critiquer pour son geste. Kaepernick n’est d’ailleurs jamais revenu dans la NFL après la saison 2016 et il semble clairement y avoir un lien, où les propriétaires ne voulaient pas l’engager.

Bref, la décision d’Eminem a grandement été applaudi par plusieurs citoyens hier soir et on sent qu’il a gagné le respect de bien des gens en faisant ça. Nous n’entrerons pas dans un débat à savoir s’il a fait la bonne chose ou non, mais il s’agit d’un geste majeur de sa part.

Article précédent

Médaille de bronze pour Christine de Bruin

Article suivant

Les Canadiennes se qualifient pour la finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.