FootballLCF

Les Alouettes auraient été vendus

Il semble que les Alouettes de Montréal ont un nouveau propriétaire, alors que la LCF aurait acheté l’organisation pour le moment.

La nouvelle a d’abord été rapportée par Didier Orméjuste du côté de RDS. Robert Wetenhall avait acheté l’équipe montréalaise en 1997 et cela faisait donc 22 ans qu’il possédait l’organisation.

La Ligue Canadienne de Football souhaiterait maintenant choisir un nouveau groupe d’investisseurs pour acheter l’équipe d’ici le début de la saison. Parmi les candidats,  l’homme d’affaires montréalais Clifford Starke aurait l’intention d’acheter l’organisation.

« J’aimerais formellement annoncer mon intention de suivre les étapes pour acheter l’équipe, peu importe lesquelles, tout en respectant le processus de la Ligue canadienne de football », a  expliqué Starke par voie de communiqué.

On rappelle que le groupe mené par l’ancien joueur Éric Lapointe s’est retiré la semaine dernière de la course pour faire l’acquisition du club. Cependant, ceux-ci pourraient bien réapparaître dans le portrait au cours des prochains jours.

Bref, on s’attendait à avoir un nouveau propriétaires de l’équipe, mais on ne sait toujours pas qui voudra acheter l’équipe, même si plusieurs groupes s’y intéressent.

Il faut savoir que ce n’était pas très payant pour la famille Wetenhall dernièrement et il faut donc avoir les reins solides pour pouvoir faire rouler la franchise des Alouettes sans faire d’argent au départ. Cela peut prendre plusieurs années avant d’en retirer du revenu puisque l’intérêt du football à Montréal est beaucoup moins grand que le hockey par exemple.

Crédit photo : ici.radio-canada.ca

Article précédent

Les Blue Jackets causent la première surprise

Article suivant

Surprise de l'Avalanche au premier tour ?

2 Comments

  1. Denis Jean
    11 avril 2019 à 10 h 52 min — Répondre

    Question ? Pourquoi M.Wetenhall à t’il pas vendu lui même à un groupe au lieu de CFL ???
    Maintenant est ce que la CFL va revendre l’équipe à un groupe de Montréal le double du prix par exemple???

    • 11 avril 2019 à 11 h 02 min — Répondre

      Seul M. Wetenhall peut vous le dire, mais il voulait s’en débarrasser au plus vite. Donc, la meilleure offre est venue de la LCF au départ.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *