FootballLCF

Les Alouettes dominent le Rouge et Noir

Les Alouettes de Montréal ont renoué avec la victoire ce soir, signant un dominant gain de 51-29 face au Rouge et Noir d’Ottawa. Il s’agit donc d’une première victoire en 3 rencontres et de la deuxième à l’étranger cette saison pour la troupe de Khari Jones avec 50 points dans un match de saison régulières pour la première fois en 183 rencontres.

Après avoir connu des difficultés à ses deux derniers duels, le quart-arrière Vernon Adams Jr. avait besoin de faire un énoncé clair qu’il était prêt pour ce match. Il a connu une première demie dominante avec un total de 11 passes complétées et 3 touchés pour une récolte de 174 verges. Il a repéré Eugene Lewis deux fois pour un majeur, dont une tentative de 39 verges, et Jake Wieneke afin d’aider l’offensive à inscrire 27 points dans les 30 premières minutes.

Pendant ce temps, la défensive des Alouettes a limité l’attaque de Matt Nichols à un seul premier essai dans les 24 premières minutes du match. Ce qui a forcé le Rouge et Noir à changer de quart avec Dominique Davis qui a relancé légèrement l’offensive avec un touché sur 5 verges à Daniel Petermann et un placement pour faire 27-13 à la demie.

Adams est toutefois revenu à la charge avec une quatrième passe de touché dans le match grâce à la contribution du receveur Wieneke pour une passe de 13 verges. Il s’agissait des premiers points inscrits par les Alouettes au troisième quart cette saison. Patrick Levels a ensuite mis un terme à une merveilleuse séquence d’Ottawa avec une interception jusque dans la zone des buts pour faire 41-13. Almondo Sewell a ajouté un autre majeur des Alouettes, après un botté court raté par le Rouge et Noir.

L’offensive montréalaise a donc été très solide dans cette rencontre, que ce soit Vernon Adams avec 18 passes complétées en 23 tentatives pour 288 verges et 4 majeurs, William Stanback avec 112 verges par la course ou le receveur Wieneke avec 118 verges de réception et 2 touchés. Le botteur David Côté a aussi terminé sa soirée de travail avec 3 placements en 5 tentatives à sa fiche.

Cette attaque a été dominante du début à la fin, trouvant le moyen de faire avancer les chaîneurs à chaque séquence offensive pour un total de 423 verges vers l’avant. C’est le genre de performance que l’équipe avait besoin pour aller chercher la victoire et reprendre confiance.

On a même amené le quart Matthew Shiltz dans la mêlée en fin de rencontre qui a été victime d’un touché de sûreté, alors qu’Ottawa a aussi ajouté un touché avec une défensive affaiblie au quatrième quart.

Chez le Rouge et Noir, Matt Nichols a complété 2 de ses 5 passes pour 23 verges et une interception, alors que Davis a réussi 23 passes sur 33 tentatives pour 291 verges, deux touchés et deux interceptions. Il a ajouté un touché par la course. Honnêtement, ils n’ont pas été en mesure de faire grand chose avec leur attaque, alors que toute la défensive montréalaise a été solide, en passant par la couverture de passe et la ligne offensive avec 2 sacs.

Les Alouettes retrouveront leurs partisans dans deux semaines pour y affronter les Lions de la Colombie-Britannique dès 19h. Ils seront toutefois en congé la semaine prochaine.

Article précédent

Les Sénateurs prolongent Drake Batherson

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Stars de Dallas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *