FootballLCF

Les Alouettes dominent leur retour à domicile

Les Alouettes de Montréal ont ouvert leur saison à domicile avec un gain de 47-21 sur le Rouge et Noir d’Ottawa ce soir au Stade Percival-Molson.

La troupe de Jason Maas a dominé cette rencontre dans toutes les facettes de jeu, tout en démontrant qu’elle est à prendre au sérieux avec une troisième victoire en trois matchs cette saison. Une première depuis 2011 pour les Als.

On peut dire que les Alouettes ont profité de l’énergie de la foule montréalaise pour frapper rapidement en début de match. Il y avait seulement 12 minutes écoulées que l’équipe a pros les devants 17-0 grâce à une passe de touché de Cody Fajardo, une faufilade du quart de Caleb Evans et un placement de David Côté.

C’est pas mal ce que les Alouettes avaient besoin comme avance, alors que l’équipe a ajouté 13 points avant la fin de la demie avec une marque de 30-1 après 2 quarts. Ottawa a remonté la pente en deuxième demie, mais l’écart entre les deux équipes étaient trop grand et les Alouettes ont aussi ajouté 14 points

Le quart-arrière Cody Fajardo a poursuivi sa saison de rêve avec 28 passes complétées en 35 tentatives pour 393 verges, trois touchés et un majeur par la course. Une performance de joueur étoile tout simplement.

Ce dernier a développé une belle chimie avec son receveur Kaion Julien-Grant qui a capté 9 passes pour 139 verges. Tyson Philpot a aussi capté 7 ballons pour 127 verges et un touché.

Le botteur David Côté a aussi réussi quatre placements en quatre tentatives dans la rencontre.

Le quart du Rouge et Noir Dru Brown a aussi connu un bon match avec 21 passes réussies en 35 tentatives pour 263 verges et un majeur.

Les Alouettes reprendront l’action vendredi soir prochain face aux Argonauts à Toronto. On tentera alors de demeurer parfait en 4 matchs.

Article précédent

Une offre hostile pour Martin Necas ?

Article suivant

Les Panthers doivent stopper l'hémorragie ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *