FootballLCF

Les Alouettes entament la saison du bon pied

Les Alouettes de Montréal ont bien entamé leur saison 2021 avec un gain de 30-13 sur les Elks d’Edmonton ce soir. Ils ont donc débuté la campagne avec un dossier de 1-0 après avoir obtenu un congé lors de la première semaine. La dernière victoire des Alouettes à Edmonton était le 5 octobre 2013 avec 6 défaites de suite auparavant.

Lors de la première séquence défensive des Alouettes, on sentait la nervosité des joueurs défensifs, alors qu’on a alloué un botté de précision, mais qu’on a fermé l’opportunité d’un touché à la porte des buts. C’était donc 3-0 pour Edmonton.

Dès la séquence offensive suivante des Montréalais, leur deuxième du match, le quart-arrière Vernon Adams Jr. a repéré le receveur Jake Wieneke avec une longue passe de 42 verges pour ensuite éviter le joueur défensif et inscrire le majeur. Les Alouettes prenaient ainsi les devants pour de bon dès le premier quart par la marque de 7-3.

Puis, après un placement réussit par David Côté, le retourneur Mario Alford a surpris les unités spéciales des Elks avec un retour de botté de dégagement parfait sur une distance de 86 verges pour faire 17-3 Montréal. Il a évité la ligne de côté de peu pour se créer assez d’espace durant son retour. Côté a ensuite complété la première demie avec un autre placement pour rentrer au vestiaire en avance 20-3.

La deuxième demie a été plus tranquille des deux côtés, alors qu’on s’est seulement échangé un placement dans les 25 premières minutes après le retour du vestiaire. BJ Cunningham a ajouté un touché en fin de rencontre sur une passe de 14 verges.

Le quart Vernon Adams a connu un bon match avec 13 passes complétées en 21 tentatives pour des gains de 211 verges et deux touchés. Il a été excellent pour éviter la pression des Elks en défensive durant le match et pour répérer ses receveurs libres.

Pour le jeu au sol, William Stanback a amassé 112 verges en 18 portées, alors que BJ Cunningham a capté 5 passes pour 86 verges et un touché par la voie des airs.

Le botteur David Côté a connu un bon match avec 3 placements en 4 tentatives, mais celui qu’il a raté était sur une mauvaise remise du ballon. Il a également complété ses trois transformations d’un point.

Pendant ce temps, la défensive a été irréprochable, allouant seulement quelques gros jeux aux Elks pour deux placements et un majeur au final. On a également réussi 4 sacs du quart sur Trevor Harris (19/29, 233 verges, 1 touché) dans le match. Un touché a été marqué en fin de rencontre dans une cause perdante, mais c’était sans les partants des Alouettes.

Les Alouettes reprendront l’action vendredi prochain pour y affronter les Stampeders de Calgary dès 21h30. Ces derniers ont perdu leurs deux premières rencontres de la saison jusqu’à maintenant.

Article précédent

Les 22 buts de Josh Anderson en 2021 !

Article suivant

Les Red Wings signent Adam Erne

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *