FootballLCF

Les Alouettes nomment leur président et leur DG

Les Alouettes de Montréal ont confirmé aujourd’hui que Mario Cecchini et Danny Maciocia ont respectivement reçu le poste de président et directeur général. Cette annonce a été faite en conférence de presse ce matin par la propriétaire de l’organisation.

Cecchini n’est pas un étranger au monde du sport. Au tournant des années 2000, il dirigeait des stations de radio, dont the FAN590 à Toronto, puis a mis sur pieds CKAC Sports, alors qu’il occupait le poste de Vice-président exécutif de Corus, et a présidé le groupe possédant la station 91,9 Sports jusqu’à tout récemment, en 2018. La collaboration avec les médias devrait donc être très intéressante au fil des prochaines années.

Maciocia a été l’entraineur-chef des Carabins de Montréal depuis 2011, menant la formation universitaire à la Coupe Vanier en 2015 et en finale cette année. Il s’agit d’un retour pour Maciocia avec les Alouettes, lui qui était coordonnateur offensif dans l’organisation de 1996 et 2001. Il a ensuite été coordonnateur offensif, entraineur-chef et directeur général des Eskimos d’Edmonton entre 2002 et 2010, remportant deux coupes Grey durant son passage. Ça fait donc 10 ans qu’il n’est plus dans la LCF, mais c’est une personne très expérimentée qui sait bâtir une équipe gagnante. On verra pour la suite.

« Aujourd’hui, je réalise enfin un rêve que je caresse depuis longtemps en étant nommé directeur général de l’équipe de football professionnel de ma ville natale. Il y a longtemps que je voulais revenir avec les Alouettes afin d’aider cette organisation à retrouver ses lettres noblesses et me voilà en excellente position pour le faire », a dit Maciocia.

Les Alouettes n’avaient plus de directeur général depuis le congédiement de Kavis Reed, en juillet dernier.

Crédit photo : tvasports.ca

Article précédent

Les Hurricanes pourraient viser Carey Price

Article suivant

Le Canadien peut-il freiner les Flames ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *