FootballLCF

Les Alouettes protègent leur ligne offensive

Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que l’équipe a paraphé des nouvelles ententes de 2 saisons avec les joueurs de ligne à l’attaque Kristian Matte et Sean Jamieson.

Matte (6’4 », 296 lbs.) disputera une onzième campagne avec les Alouettes, après avoir obtenu une première nomination au sein de l’équipe d’étoiles de l’Est la saison dernière. Le vétéran s’est aussi mérité une quatrième nomination consécutive en tant que joueur de ligne offensive par excellence chez les Alouettes. Il a disputé les 18 rencontres de l’équipe en 2019, aidant les Alouettes à limiter les adversaires à 39 sacs du quart, en plus d’aider à créer les brèches qui ont permis à la formation montréalaise de pointer au deuxième rang du circuit avec 2236 verges au sol.

«C’est ma maison ici et je ne voulais pas jouer ailleurs qu’à Montréal. J’ai toujours été bien traité par cette organisation, a affirmé Matte. Nous avons bâti de solides fondations en 2019 et toute l’équipe est très motivée à poursuivre sur la même lancée en 2020. J’ai très hâte qu’on se retrouve tous sur le terrain afin de continuer le travail amorcé la saison dernière.»

Âgé de 34 ans, Matte est en constante communication avec le quart Vernon Adams Jr. lors de chaque jeu et il se veut un facteur important dans les succès que ce dernier a connus la saison dernière. L’athlète, natif de Saint-Hubert au Québec a été un choix de première ronde des Alouettes en 2010 (7e total).

«Je connais Kristian depuis des années ayant suivi son évolution depuis ses jours avec les Stingers de Concordia et son jeu est inspirant. C’est l’un des meneurs autant dans le vestiaire que sur le terrain, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Il a grandi avec les Alouettes dans les rangs professionnel et ce gars-là connait bien le système et nos quarts qui se sentent en sécurité lorsqu’il est appelé à les protéger.»

Jamieson (6’7 », 317 lbs.) amorcera sa quatrième campagne avec les Alouettes en 2020. Le joueur de 25 ans a disputé 39 parties depuis ses débuts dans la LCF, dont 14 comme partant en 2019, où il rendu de fiers services à l’équipe, lui qui a joué aux postes de garde et de plaqueur offensif.

Issus des Mustangs de l’Université Western, l’athlète originaire de Winnipeg, au Manitoba a été le choix de troisième ronde (20e total) lors de l’encan de 2016.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : Alouettes

Article précédent

Deux autres dossiers réglés pour les Alouettes

Article suivant

Marc Bergevin visera des choix au repêchage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *