FootballLCF

Les Alouettes rapatrient Tyrell Sutton

Les Alouettes de Montréal on annoncé mercredi que l’équipe a rapatrié le demi à l’attaque américain Tyrell Sutton.

Sutton (5’9 », 205 lbs.) effectue un retour à Montréal après des passages avec les Lions de la Colombie-Britannique, les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton, aidant ses derniers à atteindre le match de la Coupe Grey l’automne dernier. Il a terminé la saison 2019 avec 203 verges sur 35 courses en seulement quatre rencontres, en plus de capter 11 passes pour des gains de 126 verges et un majeur. Lors de la rencontre de la Coupe Grey, il a effectué onze courses pour des gains de 86 verges. Trois des ses portées ont d’ailleurs été pour plus de dix verges.

«Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir ramener Tyrell dans le nid. En plus d’être un Montréalais d’adoption, il se veut un leader dans le vestiaire, qui prêche également par l’exemple sur le terrain, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Ses performances à la fin de la dernière saison ont démontré qu’il se veut une excellente addition à notre champ arrière.»

Le demi de 33 ans a effectué ses débuts dans la LCF avec les Alouettes en 2013. Au cours des six saisons qu’il a passées à Montréal, il a terminé en tête de la LCF pour les verges au sol en 2015 avec une récolte de 1059 verges sur 180 courses, en plus d’inscrire cinq majeurs. Il avait également ajouté 334 verges et deux touchés sur 43 réceptions à sa production, ce qui lui avait valu une place sur l’équipe d’étoiles de la LCF. En 77 rencontres en carrière, le natif d’Akron en Ohio a effectué 733 courses pour des gains de 4044 verges et 17 touchés, en plus de capter 189 passes pour 1665 verges et quatre majeurs.

«Je suis bien heureux d’être de retour avec les Alouettes. Je suis établi à Montréal et mon premier enfant va y naître dans quelques semaines, a déclaré l’ancien des Wildcats de l’université Northwestern. Il me fait plaisir de rejoindre cette équipe qui a démontré de belles choses la saison dernière et je compte bien contribuer à ses succès en 2020

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : Alouettes

Article précédent

5 équipes intéressées à Ilya Kovalchuk

Article suivant

Alec Martinez ferait ses valises à Las Vegas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *