FootballLCF

Les Alouettes perdent un match difficile

Les Alouettes de Montréal ont subi un revers difficile de 27 à 10 face aux Tiger-cats de Hamilton ce soir pour le retour à domicile. Après presque deux ans de pause, les Montréalais retrouvaient le stade Percival-Molson pour la première fois et on sentait que les joueurs étaient nerveux dès le premier coup de sifflet. Une deuxième défaite de suite des Alouettes et un premier gain en trois matchs pour Hamilton cette saison.

Le début de match n’était vraiment pas en faveur des Alouettes qui ont permis un retour de 49 verges par Frankie Williams sur le premier jeu de la rencontre. Puis, une réception spectaculaire dans la zone des buts de Steven Dunbar sur 30 verges a donné les devants à Hamilton par 7 points sur leur première séquence. Les Tiger-cats ont ensuite augmenté leur avance à 10-0 avec un placement, après avoir entamé une autre séquence offensive confortablement dans le territoire des Alouettes.

C’est à partir de ce moment au deuxième quart que les Montréalais ont ouvert la machine en commençant l’attaque à la ligne de 33 verges de Hamilton. Trois jeux plus tard, le receveur Quan Bray a capté une passe de Vernon Adams Jr. sur 10 verges pour inscrire le touché. Les deux équipes se sont ensuite échangées des placements pour retourner au vestiaire avec une marque de 13-10 en faveur des Tiger-cats.

Après un troisième quart sans point, Adams a lancé une mauvaise interception en faveur des Tiger-cats qui a fait très mal. Entamant la séquence à la ligne de 14, Nikola Kalinic a capté une passe de 2 verges quelques jeux plus tard pour prendre une avance de 20 à 10 avec 10 minutes à jouer au match. En fin de rencontre, Sean Thomas Erlington a complété une course de 5 verges pour mettre le dernier clou au cercueil et faire 27 à 10, alors que les Alouettes n’ont rien fait offensivement en deuxième demie.

Le quart-arrière Vernon Adams Jr. n’a pas connu un grand match avec 16 passes complétées en 30 tentatives pour des gains aériens de 171 verges et un touché. Ses passes manquaient beaucoup de précision en deuxième essai et il semblait hésitant dans ses décisions tout court. Il a aussi été victime d’une interception avec des receveurs tout aussi inconstants dans leurs tentatives d’attraper le ballon.

Pour Hamilton, Dane Evans a terminé la rencontre avec 15 passes réussies en 22 tentatives pour 183 verges et deux majeurs. Le receveur Steven Dunbar a aussi été solide avec 6 réceptions pour 95 verges de gain et un touché.

On peut heureusement souligner l’excellente performance de la ligne défensive des Alouettes qui était constamment dans le visage du quart-arrière Dane Evans avec un total de 6 sacs du quart. On a appliqué beaucoup de pression et ça a bien fonctionné, mais l’attaque a été absente tout au long de la rencontre.

Après cette rentrée à domicile à oublier, les Alouettes reprendront l’action vendredi soir prochain à 19h30 face au Rouge et Noir d’Ottawa. Le premier match de la saison entre les deux formations.

Article précédent

Développement dans le dossier Jack Eichel

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Bruins de Boston

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *