FootballLCF

Les Alouettes s’emparent du 1er rang dans l’Est

Les Alouettes de Montréal ont remporté un quatrième match de suite ce soir avec un gain de 37-16 à domicile face aux Argonauts de Toronto. Avec un dossier similaire de 6-4, Montréal remporte le bris d’égalité avec un meilleur différentiel (18 points) entre les deux formations en deux matchs cette saison.

Malgré un lent début de match des Montréalais, on n’a jamais tiré de l’arrière par plus de 3 points. Un placement de Boris Bédé et un majeur d’Antonio Pipkin par la course pour Toronto les a placé en avance 3-0 et 10-7, mais Eugene Lewis a capté deux passes pour des touchés, dont une spectaculaire sur 58 verges a replacé les Alouettes en avance. William Stanback a ensuite complété une séquence offensive de son équipe avec une course d’une verge pour rentrer au vestiaire en avance 21-10 à la demie.

Les Alouettes ont ajouté deux placements en deuxième demie, ainsi qu’un simple pour s’emparer d’une avance très solide. La défensive n’a pas donné grand chose jusqu’au quatrième quart lorsque les Argonauts ont encore vu Antonio Pipkin marquer un touché par la course. Najee Murray a aussi réussi une interception pour le touché en fin de match pour les Alouettes.

Le quart-arrière Matt Shiltz a connu un match tranquille, mais efficace avec un total de 12 passes complétées en 18 tentatives pour 212 verges et deux touchés. Le receveur Eugene Lewis a toutefois pris les choses en main avec 156 verges aériennes en 7 passes captées.

On pourrait aussi ajouter la grande performance du porteur de ballon William Stanback qui a amassé un total spectaculaire de 203 verges et un touché en 24 courses. Il a utilisé sa puissance en fin de match pour écouler du temps sur l’avant dernière séquence offensive des Alouettes.

La semaine prochaine, les Alouettes recevront les Roughriders de la Saskatchewan samedi à 19h. On tentera alors de gagner un cinquième gain consécutif.

Article précédent

Vers un premier match de Sami Niku ?

Article suivant

Le Canadien peut freiner sa mauvaise séquence ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *