FootballNFL

Les Buccaneers remportent le Super Bowl LV

Les Buccaneers de Tampa Bay ont réussi leur pari, remportant le Super Bowl LV par la marque de 31-9 sur les Chiefs de Kansas City. Ils deviennent le première équipe de l’histoire de la NFL à remporter le titre à domicile.

Il s’agit d’une première victoire depuis 2003 au match ultime pour Tampa Bay, alors que Tom Brady l’a gagné pour une septième fois en carrière, un record de la NFL. Ce pari de l’amener à titre de joueur autonome lors de la dernière saison morte a donc rapporté dans une saison remplie d’incertitude dans la ligue en raison de la pandémie. Plusieurs nouveaux ont changé le visage de l’équipe.

Brady a terminé la rencontre avec 21 passes complétées en 28 tentatives pour des gains de 201 verges et 3 majeurs, repérant deux fois son fidèle partenaire Rob Gronkowski dans la zone des buts. L’autre majeur aérien est allé à Antonio Brown, alors qu’un autre nouveau, Leonard Fournette a réussi un touché au sol de 27 verges. Brady a donc évidemment reçu le titre de joueur par excellence de la finale.

Pour les Chiefs, rien de très positif à retenir de cette rencontre, mis-à-part que l’on a inscrit les trois premiers points au tableau. Par la suite, aucun jeu ne semblait fonctionner en attaque pendant que la défensive a ouvert la porte avec de nombreuses mauvaises pénalités sur une interception et un quatrième essai.

Patrick Mahomes aussi ne semblait pas dans son assiette avec 26 passes réussies en 49 tentatives pour 270 verges et une interception. Beaucoup de pression était appliquée par les Buccaneers et la stratégie a fonctionné. Aucune passe de touché pour lui dans un match depuis 2017.

Les Chiefs tentaient de devenir la première équipe à remporter deux titres de suite depuis les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2004.

Article précédent

Claude Julien envoie un message à la LNH

Article suivant

Anthony Mantha laissé de côté à Detroit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *