FootballLCF

Martin Bédard sera de retour avec les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec le spécialiste des longues remises, Martin Bédard.

Bédard (6’3 », 239 lbs.) sera donc de retour pour une douzième saison avec les Alouettes, lui qui a disputé 179 matchs dans la LCF. En plus de s’acquitter des tâches des longues remises, il a réussi à récolter 68 plaqués sur les unités spéciales. Âgé de 35 ans, l’ancien des Huskies de l’Université du Connecticut a aidé les Alouettes à mettre la main sur la Coupe Grey en 2009 et en 2010. Il a de plus été choisi le joueur par excellence des Alouettes sur les unités spéciales en 2017.

«Je suis bien heureux que Martin soit de retour avec les Alouettes. Il représente tout ce qu’on veut de nos joueurs, soit de tout donner sur le terrain, en plus de s’impliquer dans la communauté, a affirmé le directeur général Danny Maciocia. Avec le changement que nous effectuerons au poste de botteur, la présence apaisante d’un vétéran comme Martin se veut d’autant plus importante pour nous.»

En 2019, l’athlète originaire de Québec a disputé 16 rencontres, en plus d’effectuer quatre plaqués sur les unités spéciales. Il a vu ses qualités humanitaires et de bon coéquipier être récompensées, alors qu’il a remporté le trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur, décerné annuellement à un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les valeurs dont les vétérans ont fait preuve en temps de guerre, de conflit et de paix, soit la force, la persévérance, le courage, la camaraderie et l’implication communautaire.

«J’ai toujours eu le logo des Alouettes tatoué sur le cœur et je suis très content de pouvoir demeurer dans la famille et continuer à contribuer aux succès de l’équipe, a déclaré Bédard. Nous avons accompli de belles choses en 2019 et j’ai déjà hâte de nous voir pousser encore plus fort la saison prochaine

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : LCF

Article précédent

Le Canadien a beaucoup de choix, mais peu de qualité

Article suivant

Cole Caufield pourrait rejoindre le CH dès le 9 mars

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *