FootballNFL

Résumé semaine #1 dans la NFL

La nouvelle saison de la NFL est maintenant en marche cette semaine et voici un résumé de la semaine #1 du circuit.

Le quart-arrière Tom Brady a entamé la nouvelle saison de la NFL jeudi soir de belle façon en menant les Buccaneers de Tampa Bay à un gain de 31-29 sur les Cowboys de Dallas. Il a lancé quatre passes de touché pour des gains aériens de 379 verges, démontrant que les Buccs allaient encore être de sérieux prétendants. C’était son 300e départ en carrière dans le circuit, un record du circuit évidemment.

C’est le botteur Ryan Succop qui a réussi un placement de 36 verges avec 2 secondes à jouer pour permettre à son équipe de l’emporter, après une dernière séquence offensive menée par Brady, alors qu’on tirait de l’arrière par un point. On signait ainsi une neuvième victoire de suite depuis l’an passé.

À son premier match en près d’un an avec les Cowboys, Dak Prescott a complété 42 de ses 58 passes pour des gains aériens de 403 verges,  trois passes de touché et une interception. Une très bonne performance aussi, mais pas suffisante pour l’emporter.

Quart-arrière de la semaine :

Officiellement le quart partant des Eagles de Philadelphie, Jalen Hurts a connu une grosse performance pour sa première rencontre de la saison avec une récolte de 264 verges et 3 touchés en 27 passes complétées au total. Il a aussi utilisé sa belle mobilité pour courir sur 62 verges pour permettre aux Eagles de vaincre les Falcons d’Atlanta par la marque de 326 dimanche. Première victoire en carrière pour Nick Sirianni à la barre des Eagles.

Porteur de ballon de la semaine :

Le porteur de ballon Joe Mixon a bien couru pour les Bengals de Cincinnati avec une récolte de 127 verges et un touché en 29 portées. Ce qui a permis aux Bengals de bien entamer la campagne avec un gain serré de 27-24 sur les Vikings du Minnesota dimanche.

Receveur de la semaine :

Le receveur des 49ers de San Francisco, Deebo Samuel a été dominant pour débuter la saison avec une récolte de 189 verges de réception et un touché sur 9 réceptions au total. L’offensive des 49ers a été impressionnante face aux Lions de Detroit avec un gain de 41-33 dimanche.

Performance défensive de la semaine :

Le secondeur Chandler Jones a égalé un record des Cardinals de l’Arizona, alors qu’il amassé trois sacs au premier quart pour un total de 5 sacs dimanche. Il a également provoqué deux échappés pour permettre aux siens de l’emporter 38-13 face aux Titans du Tennessee.

Faits intéressants :

  • Le jeune quart-arrière des Jaguars de Jacksonville Trevor Lawrence a réussi sa première passe de touché en carrière, repérant Chris Manhertz sur 22 verges au premier quart. Celui-ci a complété 28 passes pour 332 verges, trois touchés et trois interceptions.

  • À son premier match avec les Colts d’Indianapolis, le quart-arrière Carson Wentz a complété sa première passe de la saison pour un majeur. Il a terminé la match avec 2 touché, mais les Colts ont perdu 28-16 face aux Seahawks de Seattle.

  • Le quart-arrière des Chargers de Los Angeles Justin Herbert a rejoint Patrick Mahomes en tant que seuls quarts de l’histoire de la NFL à avoir amassé 4500 verges aériennes à leurs 16 premiers départs en carrière. Il a complété 31 passes pour des gains de 337 verges et une victoire de 20-16 sur l’équipe de Washington.

 

  • Les Browns de Cleveland ont augmenté leur propre record avec une 17e saison de suite sans gagner leur match inaugural. Ils ont perdu 33-29 face aux Chiefs de Kansas City.
Article précédent

La COVID-19 dans le vestiaire des Alouettes

Article suivant

Un tournoi de golf différent du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *