FootballNFL

Résumé semaine #1 dans la NFL

Voici un survol de la première semaine d’activités dans la NFL, alors qu’on attendait cette saison 2020 avec impatience après une longue saison morte avec le COVID-19 qui a frappé.

On attendait tous le duel de quart-arrière légendaire entre Tom Brady et ses nouveaux Buccaneers de Tampa Bay face aux Saints de la Nouvelle-Orléans de Drew Brees dimanche en fin d’après-midi. En plus que c’était le premier match qui opposait deux quarts-arrières de 40 et plus dans l’histoire de la NFL.

C’est finalement Drew Brees qui a eu le dessus dans cet affrontement, surtout par le fait qu’il a une meilleure chimie avec ses coéquipiers. Ce dernier a amassé seulement 160 verges et deux passes de touché, mais a surtout évité les erreurs majeures. Au final, les Saints ont gagné 34-23 grâce à deux touchés du porteur de ballon Alvin Kamara.

Ça s’est moins bien passé pour Tom Brady qui a complété seulement 23 passes pour 239 verges de passe, deux majeurs et deux interceptions. Il devra donc attendre avant sa première victoire avec sa nouvelle équipe,

Quart-arrière de la semaine :

Le quart-arrière Aaron Rodgers a démontré qu’il était prêt à mener les Packers de Green Bay au sommet cette année avec une récolte de 364 verges par la passe et une efficacité de 32 passes complétées en 44 tentatives en plus de 4 touchés. Il a ainsi permis à son équipe de l’emporter 43-34 sur les Vikings du Minnesota.

Porteur de ballon de la semaine :

Chez les porteurs de ballon, la recrue des Chiefs de Kansas City, Clyde Edwards-Helaire avait amassé 138 verges au sol en 25 portées, tout en ajoutant 1 touché. Ce qui a mené les Chiefs vers une victoire de 34-20 jeudi soir face aux Texans de Houston.

Receveur de la semaine :

Même si les Falcons d’Atlanta ont subi un revers de 38-25 face aux Seahawks de Seattle, le receveur Julio Jones s’est démarqué dimanche après-midi avec une récolte de 157 verges en 9 réceptions dans sa rencontre.

Performance défensive de la semaine :

Même si les Dolphins de Miami ont perdu 21-11 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le secondeur Jerome Baker a été dominant avec 16 plaqués, dont un sac du quart. Ce n’était pas suffisant quand même.

Faits intéressants :

  • Avec un revers de 38-6 face aux Ravens de Baltimore, les Browns de Cleveland n’ont pas gagné leur premier match de la saison depuis 2014. Une séquence qui commence à peser lourd.
  • À son premier match dans l’uniforme des Colts d’Indianapolis, le vétéran quart-arrière Philip Rivers a subi une défaite de 27-20 face aux Jaguars de Jacksonville. Il a récolté 363 verges et un touché en 36 passes complétées.
  • Le receveur Davante Adams a capté 14 passes, un record des Packers pour finir son match avec 156 verges et 2 touchés.
  • Voici le jeu de la semaine qui appartient aux Saints de la Nouvelle-Orléans avec une double passe qui a surpris la défensive adverse.

Article précédent

Un Marc Bergevin émotif à la télévision

Article suivant

Les Stars passent en finale de la coupe Stanley

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *