FootballNFL

Résumé semaine #2 dans la NFL

Voici le résumé de la deuxième semaine d’activités au cours de la saison 2021 de la NFL.

Le match entre les Seahawks de Seattle (1-1) et les Titans du Tennessee (1-1) nous a réservé une belle remontée inattendue. Alors que Seattle avait pris les devants par 15 points 24-9 à la demie, la troupe de Pete Carroll semblait en voie de remporter un match facile.

On avait même une avance de 30-16 au début du 4e quart, mais le porteur de ballon Derrick Henry s’est mis en marche pour revenir dans le coup. Celui-ci a inscrit deux majeurs par la course au quatrième quart, dont un de 60 verges pour forcer la prolongation.

Il a ensuite donné la victoire aux Titans avec 21 verges de plus au sol pour permettre au botteur Randy Bullock de réussir le placement de la victoire, son quatrième du match pour faire 33-30. Henry a amassé 182 verges au sol et marqué trois touchés dans la rencontre.

Pour la première fois depuis 2004, les Seahawks ont été remontés de 15 points ou plus à la demie. Russell Wilson a terminé le match avec 22 passes complétées pour 343 verges et deux majeurs, mais ce ne fut pas suffisant pour signer la victoire.

Pour les Titans, Ryan Tannehill a connu une solide performance de 27 complétions pour 347 verges, alors que Julio Jones a capté 6 ballons pour 128 verges au total. Deux joueurs qui ont grandement contribué au gain du Tennessee. 

Quart-arrière de la semaine :

Le quart-arrière des Raiders de Vegas (2-0) Derek Carr a été excellent pour sa formation avec un total de 382 verges par la passe sur 28 passes complétées et deux touchés. C’était quand même contre la défensive des Steelers de Pittsburgh (1-1), signant un gain de 26-17 dimanche après-midi.

Porteur de ballon de la semaine :

Les performances par la course ont été bien rares cette semaine dans la NFL, mais on peut signaler la bonne sortie du porteur de ballon Nick Chubb pour les Browns de Cleveland (1-1) avec 95 verges au sol et un touché en 11 portées. Les Texans de Houston (1-1) ont été plus tranquilles en deuxième demie pour s’incliner par la marque de 31-21.

Receveur de la semaine :

Chez les Rams de Los Angeles (2-0), le receveur Cooper Kupp a été très solide avec un total de 9 réceptions et 163 verges, ajoutant également 2 touchés dans sa performance. Les Rams ont ainsi signé une victoire de 27-24 sur les Colts d’Indianapolis (0-2) dimanche.

Performance défensive de la semaine :

La défensive des Bills de Buffalo (1-1) s’est bien reprise cette semaine en blanchissant l’attaque des Dolphins de Miami (1-1) avec un gain de 35-0 dimanche après-midi. Le quart-arrière adverse Tua Tagovailoa s’est blessé en début de match et son remplaçant Jacoby Brissett n’a rien fait par la suite.

Faits intéressants :

  • Revoyez le premier touché en carrière du receveur Najee Harris pour les Steelers de Pittsburgh sur un jeu de 25 verges. Quel beau jeu !

  • Le jeune quart-arrière des Jets de New York, Zach Wilson a été victime de 4 interceptions en 10 passes tentées dimanche face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Wilson est devenu le premier joueur des Jets en près de 40 ans à être victime de deux interceptions sur ses deux premières passes tentées dans une rencontre. Les Jets ont ainsi perdu 25-6 dimanche.

 

  • La légende de Tom Brady se poursuit avec les Buccaneers de Tampa Bay (2-0), alors qu’il a réussi 5 passes de touché dimanche. 2 à Rob Gronkowski et 2 autres à Mike Evans pour récolter 286 de passes. Tampa Bay l’a ainsi emporté 48-25 sur les Falcons d’Atlanta (0-2). Brady a 9 majeurs en 2 rencontres cette saison.
Article précédent

Analyse 32 en 32 : Canucks de Vancouver

Article suivant

Alex Galchenyuk obtient un essai professionnel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *