Football

Saison parfaite pour Burrow et LSU

Les Tigers de LSU ont remporté le championnat national de la NCAA par la marque de 42-25 contre les champions en titre, les Tigers de Clemson.

Le quart-arrière Joe Burrow a encore une fois brillé avec 463 verges de gain et 5 passes de touché. Il en a ajouté un autre au sol. Il s’agit du plus haut total de verges et de touchés dans un match de championnat. Ses exploits lui ont valu le titre du joueur par excellence de la rencontre.

Il s’agissait d’un duel fort intéressant entre potentiellement les deux prochains choix numéro 1 au repêchage de la NFL en 2020 et 2021, soit Burrow et Trevor Lawrence respectivement. Celui-ci n’avait pas perdu une seule rencontre depuis son arrivée dans la NCAA en 2018. Il avait ainsi remporté le championnat national l’an dernier en tant que recrue, une première depuis 1985.

C’est toutefois Joe Burrow qui a retenu l’attention en 2019, et avec raison. Il a mené son équipe vers une saison parfaite en réécrivant littéralement le livre des records du programme. Il a terminé la campagne avec 5671 verges par la passe et 60 passes de touché contre 6 interceptions seulement. C’est le plus grand nombre de passes de touché en une saison dans l’histoire de la NCAA. Il a aussi complété 403 passes pour un pourcentage d’efficacité de 76,2%. Ce sont tous des records de LSU.

Crédit : the advocate

Par ailleurs, le coordonnateur du jeu aérien des Tigers, Joe Brady, a été récompensé pour son travail incroyable en 2019. Il a été nommé coordonnateur offensif des Panthers de la Caroline.

Les partisans des Bengals de Cincinnati sont réjouis des performances de la jeune vedette, eux qui détiennent le premier choix au total lors du prochain repêchage de la NFL.

Par Samuel Perron

Article précédent

Nick Suzuki est comparé à Patrice Bergeron

Article suivant

Carey Price et Shea Weber ne seront pas échangés

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *