FootballLCF

Un nouveau porteur de ballon chez les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que l’équipe a signé une entente d’une saison avec le demi américain James Wilder Jr.

Wilder Jr. (6’3 », 232 lbs.) a disputé trois saisons dans la LCF, toutes avec les Argonauts de Toronto. Le demi âgé de 27 ans a pris la LCF d’assaut en 2017, alors qu’il a mérité le titre de recrue par excellence du circuit après avoir complété la saison avec 872 verges au sol en 122 courses, en plus d’inscrire cinq majeurs. Il avait ajouté 533 verges sur 51 réceptions. Il avait complété sa saison recrue en soulevant la Coupe Grey lors de la 105e présentation de la rencontre.

«Nous accumulons les bonnes nouvelles depuis quelques semaines et celle-ci s’ajoute à la liste, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. James vient de combler un de nos besoins en attaque et nous sommes confiants qu’il pourra développer une chimie avec Vernon Adams Jr., tout en lui enlevant de la pression de par le succès qu’il sera appelé à connaître.»

Celui qui a remporté le championnat national de la NCAA avec les Seminoles de l’Université Florida State en 2014 a disputé 44 matchs en carrière dans la LCF, accumulant 2027 verges au sol sur 361 courses (moyenne de 5,6 verges par portée) avec neuf majeurs. Il a également capté 154 passes pour des gains de 1487 verges et cinq touchés.

«Je suis heureux de me retrouver avec les Alouettes. Khari Jones est tellement énergique et j’ai vraiment hâte d’en faire partie. Ils ont disputé du football excitant la saison dernière et j’ai bien hâte de me joindre au groupe en place, a affirmé Wilder Jr. Tous les morceaux semblent tomber en place et ma nouvelle équipe va continuer à progresser et à remporter des matchs.»

En seulement 13 rencontres la saison dernière, l’athlète originaire de Tampa en Floride a récolté 464 verges au sol, bon pour le neuvième rang dans la LCF, en plus de capter 58 passes pour des gains de 415 verges, terminant la saison avec 879 verges d’attaque totale. Avant de se joindre à la LCF, il a été un membre des Bills de Buffalo et des Bengals de Cincinnati.

L’équipe a également annoncé qu’elle a libéré le quart Antonio Pipkin.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : LCF

Article précédent

Qui remportera le Super Bowl LIV ?

Article suivant

Brendan Gallagher de retour / Kotkaniemi laissé de côté ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *