FootballNFL

Une nouvelle convention collective dans la NFL

Il y aura une nouvelle convention collective dans la NFL puisque les joueurs ont approuvé les nouvelles règles proposés par les gouverneurs. Pour que ce soit approuvé, il fallait une majorité, alors que les votes ont été de 17 contre 14 avec une abstention.

Ce qui signifie que la ligue disputera bientôt 17 matchs en saison régulière, alors que les camps préparatoires passeront de 4 à 3 rencontres. Ce qui veut dire que le calendrier ne sera pas plus long, mais qu’il y aura plus de matchs importants.  Ce sera adopté en 2021 seulement.

Le salaire des joueurs sera également à 47% des revenus de la ligue, alors que les postes disponibles dans une équipe passeront de 53 à 55 joueurs. Il y aura donc 64 postes de plus dans la NFL.

Finalement, les fonds de pension seront également bonifié pour les joueurs. Des groupes de joueurs ont été ajoutés. Par ailleurs, les propriétaires auront le droit d’ajouter des équipes en séries éliminatoires sans le consentement des joueurs. Ça pourrait déjà commencer en 2020, alors qu’une seule équipe par association aurait un laissez-passer en première ronde.

Cette nouvelle convention sera d’une durée de 10 ans jusqu’en 2030 qui permettra donc maintenant à la ligue de négocier avec les télédiffuseurs. On dit qu’en raison des nouvelles plate-formes de webdiffusion, les revenus vont considérablement augmenter.

Article précédent

Un geste héroïque de Cristiano Ronaldo

Article suivant

Le Canadien paierait en partie ses employés

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *