FootballLCF

Une tâche difficile pour les Alouettes

Les Alouettes de Montréal tenteront de retrouver le chemin de la victoire ce soir face aux Roughriders de la Saskatchewan dès 19h. Après un premier revers en quatre parties la semaine dernière, on souhaite gagner à nouveau.

Cette tâche plutôt ardue devra se faire en l’absence du quart-arrière Vernon Adams Jr. et du porteur de ballon William Stanback qui sont tous les deux blessés. Deux joueurs de premier plan qui avaient été au coeur de la séquence victorieuse des Alouettes.

Pour les remplacer, on fera confiance à Antonio Pipkin au poste de quart, lui qui a complété seulement 15 passes en 34 tentatives pour 114 verges et un touché cette saison. Il a donc très peu joué pour avoir une idée de sa contribution, mais il a une chance de se faire valoir comme partant. Le jeune homme devra utiliser toutes ses forces pour faire le travail.

« Je veux juste le voir bien jouer. Je ne veux pas dire que c’est important pour sa carrière. Il doit juste compléter des passes. C’est ce que je tente de lui faire comprendre », a mentionné l’entraineur-chef Khari Jones.

Il faut également noter que le vétéran Jeremiah Johnson tentera de profiter de son expérience pour remplacer Stanback, le meilleur porteur de la LCF cette saison. Ce ne sera donc pas une tâche très facile, mais Johnson doit simplement demeurer concentré sur son match puisqu’il est capable de contribuer. En carrière, il a amassé près de 5,5 verges par course.

L’objectif final est aussi d’éviter de se faire marquer deux touchés sur les unités spéciales dans le même match comme la semaine dernière. C’est très rare que cela se produit, mais il faut demeurer vigilant à chaque retour c’est certain.

À noter que la défensive montréalaise devra trouver le moyen d’arrêter le jeu au sol des Roughriders qui a inscrit 14 touchés cette saison et qui se classe au troisième rang de la LCF avec 908 verges terrestres. C’est donc le duo Cody Fajardo et William Powell qu’il faudra arrêter.

Bref, ce sera une tâche ardue, mais possible pour les Alouettes en défensive.

Article précédent

Un top 10 pour le Canadien en 2019-2020 ?

Article suivant

Que réserve l'avenir à Chris Kreider ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *