FootballLCF

Une victoire des Alouettes signée William Stanback

À l’occasion de leur match d’ouverture locale, les Alouettes de Montréal ont signé un gain de 36 à 29 sur les Tiger-Cats de Hamilton. Il s’agit d’une première victoire cette saison pour la troupe de Khari Jones.

Après avoir été écrasés par cette même équipe il y a moins d’une semaine par la marque de 41 à 10, les Alouettes ont connu une rencontre impressionnante en offensive. Même la défensive a été solide pour fermer la porte à l’équipe adverse.

L’auteur de cette grande performance va surtout au porteur de ballon William Stanback. Celui-ci a amassé 203 verges par la course et 3 touchés, en plus de capter 46 verges par la passe. Il est devenu le premier joueur des Alouettes à marquer trois touchés au sol dans une partie depuis Jarrett Payton en 2007.

Le quart-arrière Vernon Adam Jr. a complété la partie avec 14 passes complétées en 25 tentatives pour 202 verges aériennes. Son vis-à-vis Jeremiah Masoli a amassé 401 verges par la passe pour 1 touché et 29 passes réussies en 44 tentatives.

Cette rencontre s’est surtout disputée par séquence, alors que les Alouettes ont inscrit les 10 premiers points. Ils ont ensuite concédé 15 points sans riposte au Tiger-Cats, avant d’orchestrer une autre séquence de 18 points durant le troisième et quatrième quart. Avec une avance de 36 à 18, les Montréalais n’ont pas laisser Hamilton remonter la pente.

C’était d’ailleurs le dernier match du Québécois Luc Brodeur-Jourdain qui disputait un 169e dans la LCF à titre de centre sur la ligne à l’attaque. Les superstitieux voudraient que celui-ci jouent plus souvent, alors que les Alouettes l’ont emporté. Il ne s’attendait pas à jouer autant pour sa dernière rencontre, mais une blessure à Sean Jamieson lui a permis d’être plus souvent sur le terrain à partir du 3e quart.

Les Alouettes seront de retour en action le samedi 13 juillet prochain, alors qu’ils se mesureront au Rouge et Noir d’Ottawa dès 16h dans la capitale canadienne.

Crédit photo : cfl.ca

Article précédent

L'Impact rendra hommage à Greg Sutton

Article suivant

La ronde des 16 pour Milos Raonic

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *