HockeyLNH

1000 matchs consécutifs pour Phil Kessel

L’attaquant américain Phil Kessel deviendra le premier joueur de l’histoire de la LNH à disputer un 1000e match de suite en carrière ce soir. En affrontant les Coyotes de l’Arizona ce soir, il atteindra ce nouveau plateau inhumain.

L’homme de fer de la LNH a déjà fracassé le record de Keith Yandle face aux Sharks de San Jose le 25 octobre dernier, alors qu’il avait disputé un 990e match consécutif ce soir-là. Il en avait même profité pour inscrire son 400e but en carrière dans un gain de 4-2.

Kessel n’a pas raté une seule rencontre depuis le 31 octobre 2009, alors que les Maple Leafs ont affronté le Canadien à l’époque. On parle donc d’une séquence de 13 ans qui ne veut tout simplement pas se terminer.

C’est un record incroyable quand on pense que le simple fait de dépasser les 1000 matchs en carrière dans la ligue est un fait d’arme important. L’athlète de 35 ans l’a atteint sans s’absenter une seule fois. Dans cette séquence, il a aussi joué avec les Bruins, les Leafs, les Penguins et les Coyotes de l’Arizona.

Le défenseur des Hurricanes de la Caroline Brent Burns est le plus près de Kessel avec 695 matchs de suite présentement. Vous comprendrez que ce record ne sera probablement jamais battu ou il le sera dans très longtemps.

Article précédent

Ben Chiarot met sa maison en vente

Article suivant

Arber Xhekaj livre une bagarre à Mathieu Olivier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *