HockeyLNH

2 joueurs amenés en arbitrage par leur équipe

Kevin Fiala du Wild du Minnesota et Travis Sanheim des Flyers de Philadelphie iront en arbitrage pour signer leur prochain contrat.

Toutefois, ce ne sont pas ces joueurs qui ont décidé d’avoir une audience, mais plutôt leur équipe respective, un fait assez rare dans la LNH habituellement. Il faut savoir que les deux partis vont faire connaitre leur pour et leur contre devant un arbitre pour ensuite déterminer la durée de l’entente et le montant que le joueur obtiendra durant cette période.

17 autres joueurs, dont le gardien du Canadien Michael McNiven, ont aussi demandé l’arbitrage. Les auditions auront lieu entre le 11 et le 26 août. Cependant, même si on a décidé d’aller en arbitrage, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de s’entendre avant la date de l’audience.

Au cours de la dernière saison, Fiala a récolté 40 points en 50 matchs, ajoutant 2 points en 7 parties éliminatoires. Depuis 2 ans, il est devenu une menace offensive constante pour le Wild et à 25 ans, il peut encore s’améliorer. Il touchait 3 M$ par saison depuis 2 ans, mais devrait obtenir une augmentation avec ses récents succès en attaque.

De son côté, Sanheim a amassé 15 points en 55 parties en défensive avec un différentiel de -22. Avec la défensive transformée et surtout améliorée des Flyers, il pourrait devoir accepter une baisse de contrat, lui qui n’a pas connu sa meilleure saison. L’athlète de 25 ans doit améliorer son jeu dans son territoire. Il a touché 3,25 M$ par année au cours des deux dernières campagnes.

Article précédent

Des offres pour Claude Julien dans la LNH

Article suivant

Igor Shesterkin près d'une entente

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *