HockeyJeux OlympiquesLNH

26-0-0 : Sidney Crosby est invincible

Sidney Crosby est toujours excellent lorsqu’il joue pour le Canada, mais il est surtout invincible lorsqu’il porte le chandail de l’Unifolié.

Suite à une victoire de 4-3 en prolongation face à la Suède hier pour entamer la Confrontation des 4 Nations, Sid the Kid montre maintenant une séquence parfaite de 26 victoires de suite en jouant pour le Canada.

Ce qui veut dire que sa dernière défaite au niveau international a eu lieu lors des Jeux Olympiques de 2010 face aux États-Unis en phase de groupe.

Évidemment, on pourrait parfois parler simplement de chance avec des circonstances incontrôlables, mais dans le cas de Crosby, on ne peut pas parler de chance. Simplement hier soir, il a été la plus grosse menace offensive du Canada avec trois mentions d’aide et la plus grosse bougie d’allumage. À 37 ans, il est un capitaine légendaire et peut assurément faire partie des meilleurs joueurs de l’histoire au Canada.

Il a remporté le Mondial Junior, deux médailles d’or olympiques, la Coupe du Monde en 2016 et le Championnat mondial sénior en 2017, en plus de gagner son premier match hier soir lors de la Confrontation des 4 Nations. C’est un grand leader tout simplement. Rappelez-vous de son but en or lors de la prolongation en 2010. Ça défini pas mal le joueur qu’il est pour représenter son pays.

Article précédent

De McDavid à Crosby vers MacKinnon

Article suivant

Le Rocket ramené sur terre par les Senators

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *