HockeyHockey Junior

2e victoire au mondial junior pour le Canada

Le Canada a remporté un deuxième match en deux jours ce soir grâce à un gain de 11-0 contre l’Autriche au Championnat du monde junior. Une petite balade dans le parc lors de cette rencontre à sens unique.

L’avantage numérique canadien a continué de faire des ravages, alors que Dylan Guenther a ouvert le pointage en fin de première période grâce à une bonne passe de Brennan Othmann sans regarder. Zach Dean a ensuite trompé la vigilance du gardien autrichien du haut de l’enclave avec un lancer précis à 5 contre 5. Puis, Shane Wright a complété un jeu préparé par Connor Bedard pour faire 3-0 en avantage numérique avant de retourner au vestiaire.

Au début du deuxième engagement, Joshua Roy et Connor Bedard ont tour à tour touché la cible en 31 secondes pour prendre une avance de 5 buts assez rapidement. Puis, Nolan Allan a profité de la circulation devant le filet pour ajouté un but canadien. Logan Stankoven a ensuite marqué en fin de période médiane sur un jeu qui a nécessité la reprise vidéo.

Au dernier tiers, le jeune espoir Adam Fantilli s’est enlevé un peu de poids sur les épaules en marquant en avantage numérique. Le Québecois Nathan Gaucher a ajouté le 9e but des Canadiens. Bedard a ensuite marqué son 14e but en carrière pour Équipe Canada Junior, un record égalé de Jordan Eberle. Tyson Hynds a mis le dernier clou au cercueil de l’Autriche avec un onzième filet.

Connor Bedard a connu un autre fort match avec 2 buts et 6 points dans cette rencontre. Il totalise maintenant déjà 13 points en 3 rencontres et mène les marqueurs du tournoi. L’espoir du Canadien Joshua Roy a amassé un but et deux passes.

Le gardien Ben Gaudreau était de retour devant son filet, après une contre-performance lundi soir, alors que l’on voudra utiliser Thomas Milic contre la Suède samedi soir. Gaudreau a été peu occupé avec 12 arrêts et le jeu blanc.

Le Canada conclura la phase préliminaire samedi soir contre la Suède pour ensuite se diriger vers les quarts de finale. Ce sera probablement le match qui déterminera la deuxième place du groupe A.

Article précédent

Brendan Gallagher tasse Anthony Richard de la formation

Article suivant

Martin St. Louis refuse d’être pris en pitié

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *