3 équipes s’intéresseront à Linus Ullmark

Les Bruins de Boston pourraient décider de se départir de leur gardien Linus Ullmark au cours de la saison morte. Il faudra probablement faire un choix entre lui et Jeremy Swayman puisqu’il sera difficile de garder les deux salaires entre les poteaux.
Il y a évidemment quelques équipes qui seront grandement intéressées à ses services puisque leur situation devant le filet n’est pas optimale actuellement. Selon Bruce Garrioch du Ottawa Citizen, on peut penser aux Sénateurs d’Ottawa, aux Kings de Los Angeles et aux Devils du New Jersey.
Cependant, le prix à payer pour mettre la main sur Ullmark serait très élevé étant donné que les Bruins connaissent la valeur d’un bon gardien. On parle d’un solide joueur établi de la LNH, un choix de première ronde et une autre sélection au repêchage à échanger pour Ullmark qui possède une clause de non-mouvement de 15 équipes.
Le joueur de 30 ans touchera un salaire de 5 M$ pour une autre saison encore et il sera ensuite joueur autonome sans compensation. Gagnant du trophée Vezina en 2023, il a montré un taux d’efficacité de ,915 et une moyenne de buts alloués de 2,58 en 2024 avec un dossier de 22-10-7 en 40 matchs. Sa valeur sur le marché est donc très haute.
Pas de commentaire