HockeyLNH

32 en 32 : Avalanche du Colorado

L’Avalanche du Colorado entamera la prochaine saison avec tous les espoirs de remporter les grands honneurs au mois de juin. L’équipe présentée sur papier demeure l’une des meilleures de la LNH. Reste à performer sur la patinoire.

D’abord, le capitaine Gabriel Landeskog servira de motivation puisqu’il effectuera un retour au jeu en plus de deux ans d’absence. Puis, on possède un premier duo dominant avec Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen, en plus d’avoir des alliés fiables en Drouin, Lehkonen, Mittlestadt et Ross Colton. On aura une belle profondeur offensive, surtout si Valeri Nichushkin revient au jeu en novembre, suite â une suspension. Une menace constante sur tous les trios.

La brigade est justement restée la même pratiquement. Ce qui ne viendra pas trop chambarder la chimie des défenseurs qui devront simplement faire mieux que l’an dernier. Un quatuor composé de Cale Makar, Devon Toews, Samuel Girard et Josh Manson est l’un des meilleurs de la LNH. Ils seront à surveiller avec le gardien Alexandar Georgiev qui pourrait céder sa place à Justus Annunen durant la saison.

Bref, étant donné que peu de changements ont eu lieu et que l’on compte encore sur une formation élite, tous les espoirs sont permis au Colorado pour remporter un deuxième titre en 4 ans.


Départs : Andrew Cogliano, Zach Parise, Brandon Duhaime, Yakov Trenin, Jack Johnson, Sean Walker


Arrivées : Erik Brannstrom, Calvin de Haan


Formation probable :

Jonathan Drouin – Nathan MacKinnon – Mikko Rantanen

Artturi Lehkonen – Casey Mittlestadt – Gabriel Landeskog

Miles Wood – Ross Colton – Logan O’Connor

Parker Kelly – Joel Kiviranta – Chris Wagner


Devon Toews – Cale Makar

Samuel Girard – Josh Manson

Oliver Kylington – Calvin De Haan


Alexandar Georgiev – Justus Annunen

Article précédent

Ivan Demidov accepterait de jouer dans l’AHL

Article suivant

Le protège-cou devient obligatoire dans l’AHL

1 Comment

  1. Andy Bernard
    24 août 2024 à 17 h 36 min — Répondre

    Je crois qu’il manque Nikolai Kovalenko dans l’alignement possible parce qu’il a bien fait dans la KHL, possède des qualités offensives et le talent pour jouer dans la LNH. À mon avis s’il ne débute pas la saison avec l’équipe ça sera à court terme ou pour une question de joueurs pouvant aller au ballotage.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *