32 en 32 : Blackhawks de Chicago

On le savait, mais la dernière saison des Blackhawks de Chicago s’est avérée encore très difficile à tous les points de vue. Le seul point positif aura été l’éclosion de Connor Bedard en remportant le titre de recrue de l’année avec 61 points.
Déjà, on pourra oublier cette année de misère, alors qu’on a amené un peu d’offensive à un groupe qui manquait de talent. Teuvo Teravainen et Tyler Bertuzzi viendront entourer Bedard sur le premier trio, Taylor Hall est de retour en santé et les jeunes Lukas Reichel ainsi que Philipp Kurashev et Frank Nazar ont une saison de plus derrière la cravate. Aucune raison de croire qu’il n’y aura pas plus de buts marqués par cette équipe.
En défensive, les arrières TJ Brodie et Alec Martinez s’ajoutent à une défensive menée par Seth Jones, alors que le groupe sera un peu plus expérimenté. Ce qui devrait aussi aider les jeunes Alex Vlasic et Kevin Korchinski à se développer dans un rôle moins demandant en 2024-25. Les deux pourraient bien connaitre une grosse saison et améliorer les performances de l’équipe.
Bref, il me faut pas s’attendre à un retour dominant des Blackhawks cette saison, mais on devrait faire mieux que le 31e rang du classement général avec une formation plus expérimentée et compétitive. Notons aussi les ajouts de Pat Maroon et Craig Smith pour la profondeur de l’équipe.
Départs : Tyler Johnson, Nikita Zaitsev, Jarred Tinordi
Arrivées : Teuvo Teravainen, Tyler Bertuzzi, Craig Smith, Pat Maroon, Alec Martinez, TJ Brodie, Laurent Brossoit
Formation probable :
Tyler Bertuzzi – Connor Bedard – Teuvo Teravainen
Philipp Kurashev – Andreas Athanasiou – Taylor Hall
Lukas Reichel- Jason Dickinson – Ilya Mikheyev
Nick Foligno – Ryan Donato – Frank Nazar
Alec Martinez – Seth Jones
Alex Vlasic – Connor Murphy
Kevin Korchinski – TJ Brodie
Petr Mrazek – Laurent Brossoit
Pas de commentaire