32 en 32 : Coyotes de l’Arizona

Les Coyotes de l’Arizona tenteront de poursuivre le développement des jeunes joueurs de l’organisation avec des années de misère qui s’accumulent. La troupe d’André Tourigny a fait les manchettes pour son amphithéâtre de deuxième qualité l’an passé, mais l’équipe se concentre à gagner des matchs en ajoutant des vétérans dans le vestiaire.
Une chose est certaine, on pourra compter sur deux trios de qualité, alors que Clayton Keller, Nick Schmaltz, ainsi que Barrett Hayton devraient former la première unité et Matias Maccelli, Nick Bjugstad ainsi que Lawson Crouse seront sur le deuxième trio. Du talent prometteur sur ces deux unités, alors que l’avantage numérique devrait produire aisément. Lorsqu’on parle d’ajout de vétérans, Jason Zucker et Alexander Kerfoot ont accepté des contrats afin d’ajouter de la vitesse à une attaque qui en possède déjà beaucoup. Ce sera l’élément à surveiller avec cette équipe.
D’autres jeunes vont d’ailleurs se développer sur le quatrième trio, alors qu’on assistera aux débuts de Logan Cooley dans la LNH, après une saison dans la NCAA. Jack McBain et Dylan Guenther seront aussi à surveiller cette année.
Cependant, un peu comme on mentionnait avec les Ducks d’Anaheim, la défensive des Coyotes manque de punch dans toutes les situations. Quand tu comptes sur Sean Durzi et Troy Stecher sur la première paire, c’est que tu manques déjà de profondeur à la ligne bleue et que l’année risque d’être longue en défensive. Matt Dumba et Juuso Valimaki formeront le deuxième duo qui pourrait aussi avoir pas mal de responsabilités au fil de la campagne. Ça va dépendre de leur rendement en début d’année. Ce qui inquiète surtout, c’est de retrouver J.J. Moser et Josh Brown sur la dernière paire, deux joueurs qui n’ont rien prouvé encore dans la LNH. Un gros manque de talent en défensive.
Devant le filet, les Coyotes vont se fier à Karel Vejmelka qui n’a que deux saisons d’expérience et qui ne montre pas des statistiques à tout casser. Derrière une défensive peu améliorée, il aura du pain sur la planche encore une fois. Sans oublier que son partenaire Connor Ingram n’est pas plus dominant et efficace pour lui enlever de la pression. Deux portiers qui en auront plein les bras.
Il y aura donc de l’amélioration chez les Coyotes grâce à l’arrivée de quelques vétérans et le développement des jeunes qui se poursuit. Toutefois, on manquera encore de profondeur dans la formation et ça coutera une place en séries sans aucun doute. À moins que l’équipe nous surprenne.
Départs : Christian Fischer, Brett Ritchie, Patrik Nemeth, Zack Kassian
Arrivées : Jason Zucker, Alexander Kerfoot, Nick Bjugstad, Logan Cooley, Matt Dumba, Sean Durzi, Troy Stetcher
Formation :
Clayton Keller – Barrett Hayton – Nick Schmaltz
Matias Maccelli – Nick Bjugstad – Lawson Crouse
Jason Zucker – Travis Boyd – Alexander Kerfoot
Jack McBain – Logan Cooley – Dylan Guenther
Sean Durzi – Troy Stecher
Jusso Valimaki – Matt Dumba
J.J. Moser – Josh Brown
Karel Vejmelka – Connor Ingram
Pas de commentaire