HockeyLNH

32 en 32 : Devils du New Jersey

Le processus de reconstruction des Devils du New Jersey tire à sa fin, alors que l’organisation a ajouté quelques vétérans pour appuyer les jeunes. On a maintenant un bel équilibre entre l’expérience et la jeunesse pour tenter de se qualifier en séries éliminatoires avec deux énergies complètement différentes.

On peut donc voir les ajouts d’Ondrej Palat et Erik Haula comme une bonne chose, considérant qu’ils peuvent grandement contribuer en attaque et surtout apporter leur expérience des séries éliminatoires. Ils seront un ajout parfait pour les jeunes Jack Hughes, Nico Hischier, Dawson Mercer, Jesper Bratt et Yegor Sharangovich qui auront un bel appui offensif pour poursuivre leur développement comme joueurs dominants. Il ne faut pas négliger les contributions de Tomas Tatar et Andreas Johnsson afin d’avoir des marqueurs secondaires de qualité et de l’aide en attaque.

Ce qui laisse place à l’imagination pour le quatrième trio avec d’autres jeunes joueurs, alors que Miles Wood, Michael McLeod et Jesper Boqvist sont en avance pour avoir leur place dans l’alignement. N’oublions pas la possibilité de voir Alexander Holtz ou Nolan Foote dans l’alignement, deux jeunes prometteurs. Bref, ce sera une attaque très explosive en contre-attaque et il faudra se méfier de leur vitesse, même si leur jeu défensif ne sera pas une force cette année.

En défensive, on s’est permis de conserver les principaux acteurs importants de Dougie Hamilton, Ryan Graves et Damon Severson qui peuvent tous contribuer dans les deux sens de la patinoire. Ce ne sont pas des experts en défensive, mais ils font un travail efficace. On a donc ajouté John Marino pour obtenir un arrière défensif qui complétera la défensive à merveille. Brendan Smith aussi est excellent dans les deux sens du jeu et il devrait voir Jonas Siegenthaler agir comme sixième défenseur, à moins que Simon Nemec perce déjà l’alignement des Devils à 18 ans. Une défensive prometteuse, mais qui manque légèrement d’expérience pour être dominante cette année.

Devant le filet, on a essayé d’amener un peu de compétition à l’interne pour pousser les deux gardiens à performer le plus possible en sachant que MacKenzie Blackwood ne joue pas toujours à la hauteur de son talent de numéro un. On sait qu’il peut faire mieux, alors que Vitek Vanecek n’a pas encore prouvé sa valeur plus qu’un auxiliaire de qualité à Washington. Un nouveau souffle va sûrement le relancer un peu plus et aider les Devils à avoir deux gardiens plus constants.

Bref, les Devils sont encore légèrement en reconstruction, mais le processus tire à sa fin. C’est pourquoi on voulait surtout miser sur un peu plus d’expérience pour aider l’offensive de l’équipe et avoir une chance de revenir en séries éliminatoires.


Départs : PK Subban, Pavel Zacha, Ty Smith, Jimmy Vesey, Jon Gillies


Arrivées : Ondrej Palat, Erik Haula, John Marino, Vitek Vanecek,


Formation :

Ondrej Palat – Jack Hughes – Jesper Bratt

Tomas Tatar – Nico Hischier – Yegor Sharangovich

Andreas Johnsson – Erik Haula – Dawson Mercer

Miles Wood – Michael McLeod – Jesper Boqvist


Ryan Graves – Dougie Hamilton

Brendan Smith – Damon Severson

Jonas Siegenthaler – John Marino


MacKenzie Blackwood – Vitek Vanecek


Classement dans l’Est : 14e rang

Article précédent

Le meilleur marqueur des Sabres sous contrat

Article suivant

Les Alouettes échangent Vernon Adams Jr.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *