HockeyLNH

32 en 32 : Hurricanes de la Caroline

Au cours d’une autre saison prometteuse, les Hurricanes de la Caroline ont encore laissé passer une belle opportunité en séries l’an dernier. On a pratiquement tenté le tout pour le tout, mais on a dû laisser partir des joueurs importants avec les attaquants Teuvo Teravainen et Jake Guentzel, ainsi que les défenseurs Brady Skjei et Brett Pesce.

Heureusement, le noyau important de l’offensive est demeuré en place puisque Sebastian Aho, Andrei Svechnikov, Martin Necas et Seth Jarvis devraient tous revenir. On espère que Jack Roslovic pourra aussi contribuer, alors que l’attaque aura presque le même visage grâce à des joueurs de soutien, dont le nouveau William Carrier.

On espère surtout que les éléments importants perdus en défensive ne nuiront pas trop à l’équipe. Les ajouts de Sean Walker et Shayne Gostisbehere aideront dans le bon sens, mais on ne sera pas aussi dominant que par le passé avec un léger manque de profondeur.

Devant le filet, on conservera un duo efficace avec Frederik Andersen et Pyotr Kotchetkov, alors que ce dernier devrait augmenter sa charge de travail cette année. Ils peuvent voler des matchs à l’occasion.

Reste maintenant à voir si la nouvelle recette des Hurricanes leur permettra de faire mieux que les années précédentes.  L’objectif sera encore de gagner la Coupe Stanley, mais il semble manquer un petit quelque chose à cette équipe encore cette année.


Départs : Teuvo Teravainen, Jake Guentzel, Brady Skjei, Brett Pesce, Stefan Noesen


Arrivées : Jack Roslovic, Sean Walker, Shayne Gostisbehere, William Carrier


Formation probable :

Jack Drury – Sebastian Aho – Andrei Svechnikov

Seth Jarvis – Martin Necas – Jack Roslovic

William Carrier – Jordan Staal – Jesper Fast

Jordan Martinook – Jesperi Kotkaniemi – Eric Robinson


Jaccob Slavin – Brent Burns

Dmitry Orlov – Sean Walker

Shayne Gostisbehere – Jalen Chatfield


Frederik Andersen – Pyotr Kochetkov

Article précédent

Jordan Harris brise le silence

Article suivant

Juraj Slafkovsky n’est pas à 100%

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *