32 en 32 : Kings de Los Angeles

La dernière saison morte des Kings de Los Angeles n’a pas vraiment pu redonner espoir aux amateurs en Californie. Le DG Rob Blake a beaucoup bougé, mais pas nécessairement pour améliorer son équipe, mais plus pour désamorcer une bombe à retardement.
Avec les pertes de Pierre-Luc Dubois, Viktor Arvidsson, Matt Roy et Cam Talbot, on avait beaucoup à faire pour demeurer compétitif. Disons que ce ne sont pas Tanner Jeannot, Joel Edmundson et Cam Talbot qui changeront fortement le visage de l’équipe, même s’ils sont solides.
Au moins, on va pouvoir tenter de traverser le premier tour des séries pour une première fois en 10 ans, mais une élimination avant les séries risque de coûter le poste de Rob Blake. Le développement de cette organisation a été désastreuse dans les dernières années et ça ne va pas en s’améliorant.
Les carrières de Kopitar et Doughty achèvent, alors que peu de joueurs semblent en voie de les remplacer. Quinton Byfield et Brandt Clarke sont les principaux candidats, mais ils sont loin d’avoir la même contribution pour le moment.
Bref, la troupe de Jim Hiller, le nouvel entraineur-chef, aura fort à faire pour demeurer dans le coup en 2024-25. Tout le monde devra contribuer, mais après l’attaque, le reste de l’équipe manque de profondeur.
Départs : Viktor Arvidsson, Pierre-Luc Dubois, Matt Roy, Blake Lizotte, Carl Grundstrom, Cam Talbot
Arrivées : Darcy Kuemper, Joel Edmundson, Warren Foegele, Tanner Jeannot, Caleb Jones, Kyle Borroughs
Formation probable :
Adrian Kempe – Anze Kopitar – Kevin Fiala
Arthur Kaliyev – Quinton Byfield – Tanner Jeannot
Trevor Moore – Phillip Danault – Warren Foegele
Alex Laferriere- Trevor Lewis – Alex Turcotte
Vladislav Gavrikov – Drew Doughty
Mikey Anderson – Jordan Spence
Joel Edmundson – Brandt Clarke
Darcy Kuemper – Pheonix Copley
Pas de commentaire