32 en 32 : Kraken de Seattle

Le Kraken de Seattle a subi un pas de recul l’an dernier en connaissant une saison en deçà des attentes prévues. Ce qui a forcé l’équipe à remercier l’entraineur-chef Dave Hakstol afin de le remplacer par Dan Bylsma qui a mené le club-école en finale de l’AHL au cours des deux dernières années.
Ce qui est un pas de plus dans la bonne direction, mais on a aussi ajouté de l’expérience avec les signatures de l’attaquant Chandler Stephenson et du défenseur Brandon Montour. Ceux-ci ont remporté la Coupe Stanley dans les deux dernières saisons et amènent une philosophie gagnante dans l’organisation. Ce qui aidera certainement à la bonne profondeur du Kraken qui mise sur trois bons trios et deux solides paires défensives, mais des joueurs vieillissant.
On s’est donc aussi assuré de conserver les services de nos jeunes joueurs importants comme Matty Beniers et Eeli Tolvanen avec des prolongations de contrat, eux qui sont des joueurs importants pour l’attaque. On espère que quelques espoirs comme Ty Kartye et Shane Wright pourront s’ajouter au noyau afin de contribuer à une qualification en séries éliminatoires.
Pour cette équipe d’expansion, on veut suivre les pas des Golden Knights de Vegas en progressant chaque année afin de se rapprocher d’un premier titre rapidement. Ce sera toutefois difficile d’accomplir ça à Seattle, mais c’est ce que l’on vise quand même.
Départs : Brian Dumoulin, Pierre-Édouard Bellemare, Justin Schultz, Chris Driedger
Arrivées : Chandler Stephenson, Brandon Montour, Josh Mahura, Mitchell Stephens
Formation probable :
Jayden Schwartz – Matty Beniers – Jordan Eberle
Andre Burakovsky – Jared McCann – Oliver Bjorkstrand
Yanni Gourde – Chandler Stephenson – Eeli Tolvanen
Brandon Tanev – Ty Kartye – Shane Wright
Vince Dunn – Adam Larsson
Jamie Oleksiak – Brandon Montour
Josh Mahura – William Borgen
Philipp Grubauer – Joey Daccord
Pas de commentaire