32 en 32 : Maple Leafs de Toronto

Après une énième saison où les Maple Leafs de Toronto ont déçu, l’organisation a encore pratiquement choisi le statut quo durant la saison morte. On a tout de même pris deux décisions importantes avec le changement du capitaine de Tavares à Matthews et celui de l’entraineur-chef avec l’arrivée de Craig Berube en remplacement ds Sheldon Keefe. On aimerait bien relancer les joueurs talentueux de l’organisation.
On s’est aussi attaqué au manque de profondeur défensif en ajoutant les défenseurs Chris Tanev et Oliver Ekman-Larsson pour amener de l’expérience en séries. Deux joueurs très solides du côté défensif de la rondelle.
Il sera d’ailleurs intéressant de voir si le jeune portier Joseph Woll sera finalement en mesure de performer devant le filet. Surtout que l’on a eu des difficultés à trouver un bon gardien depuis plusieurs années déjà. Il aura Anthony Stolarz comme adjoint pour venir l’aider, mais on devra avoir de la constance entre les poteaux pour espérer gagner.
Pour le reste, on a conservé le même noyau offensif avec Matthews, Knies, Tavares, Nylander et Marner, mais ça pourrait être la dernière saison de Marner et Tavares qui deviendront joueurs autonomes sans compensation. On devra alors faire le travail cette année puisque des changements devront être apportés un jour.
Départs : Tyler Bertuzzi, TJ Brodie, Ilya Samsonov
Arrivées : Oliver Ekman-Larsson, Chris Tanev, Anthony Stolarz
Formation probable :
Matthew Knies – Auston Matthews – William Nylander
Max Domi – John Tavares – Mitch Marner
Nick Robertson – David Kampf – Calle Jarnkrok
Pontus Holmberg – Bobby McMann – Ryan Reaves
Morgan Rieilly – Chris Tanev
Oliver Ekman-Larsson – Timothy Liljegren
Simon Benoit – Jake McCabe
Joseph Woll – Anthony Stolarz
Pas de commentaire