32 en 32 : Oilers d’Edmonton

L’an dernier, il ne manquait qu’une seule victoire aux Oilers d’Edmonton en finale pour dire que c’était une saison parfaite avec la Coupe Stanley. On devra malgré tour retourner à la case départ et profiter de l’expérience acquise en séries pour finir le travail cette année.
La pièce centrale demeurera le talent offensif de cette équipe, alors que McDavid, Draisaitl, Nugent-Hopkins et Hyman auront deux armes importantes de plus autour d’eux avec les ajouts de Viktor Arvidsson et Jeff Skinner, des marqueurs potentiels de 20 buts au minimum. Surtout qu’Evander Kane risque de rater le début de la saison en raison d’une blessure. On aurs besoin d’eux.
Malheureusement, le nouveau directeur général Stan Bowman a aussi dû accepter de perdre Dylan Holloway et Phillip Broberg avec les Blues à cause d’une offre hostile. Deux jeunes membres de l’équipe l’an dernier qui ont été remplacés par Vasily Podkolzin et Ty Emberson dans deux transactions distinctes. Ils seront à surveiller.
Défensivement, Vincent Desharnais et Cody Ceci ont aussi quitté pour espérer que Josh Brown seulement puisse venir combler les pertes. Cependant, le problème de la défensive persistera puisqu’on a même perdu de la profondeur à cette position. Il faudra encore marquer beaucoup de buts pour gagner des matchs.
Bref, avec McDavid et Draisaitl dans la formation, tout est encore possible pour les Oilers cette année. Toutefois, on voudra compléter le travail en finale cette fois-ci.
Départs : Warren Foegele, Dylan Holloway, Phillip Broberg, Vincent Desharnais, Cody Ceci, Sam Carrick et Jack Campbell
Arrivées : Jeff Skinner, Viktor Arvidsson, Josh Brown, Ty Emberson, Vasily Podkolzin
Formation probable :
Leon Draisaitl – Connor McDavid – Zach Hyman
Jeff Skinner – Ryan Nugent-Hopkins – Vasily Podkolzin
Connor Brown – Adam Henrique – Viktor Arvidsson
Derek Ryan – Mattias Janmark – Corey Perry
Darnell Nurse – Evan Bouchard
Mattias Ekholm – Josh Brown
Brett Kulak – Ty Emberson
Stuart Skinner – Calvin Pickard
Pas de commentaire