HockeyLNH

32 en 32 : Red Wings de Detroit

Les Red Wings de Detroit ont pratiquement gardé la même formation qui était à un but des séries éliminatoires la saison dernière. On a donc espoir que l’expérience acquise par les joueurs l’an dernier donnera un meilleur élan à l’équipe en 2024-25.

David Perron a été remplacé par Vladimir Tarasenko, alors que le gardien auxiliaire Cam Talbot a été acquis pour prendre la place de James Reimer. Pendant ce temps, on a aussi offert une prolongation de contrat à Patrick Kane pour garder de la maturité dans l’alignement. Lucas Raymond, Dylan Larkin et Alex Debrincat seront les meneurs offensifs encore cette année au sein d’une attaque qui manque un peu de profondeur.

Il faut aussi tenir en compte que Raymond et le défenseur Moritz Seider sont toujours en quête d’un nouveau contrat comme agents libres avec restriction. Ce qui va influencer la masse salariale de l’équipe par la suite. On devrait toutefois s’entendre avant le début de la saison.

Les Red Wings espèrent donc participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016. C’est pourquoi on s’est assuré d’avoir de bons vétérans dans l’organisation, même si on a peut-être accéléré la reconstruction trop rapidement.


Départs : David Perron, Jake Walman, James Reimer


Arrivées : Vladimir Tarasenko, Cam Talbot


Formation probable :

Alex Debrincat – Dylan Larkin – Patrick Kane

Vladimir Tarasenko – JT Compher – Lucas Raymond

Michael Rasmussen – Andrew Copp – Jonatan Berggren

Tyler Motte – Joe Veleno – Christian Fischer


Ben Chiarot – Moritz Seider

Olli Maatta – Jeff Petry

Simon Edvinsson – Justin Holl


Ville Husson – Cam Talbot

Article précédent

Jeremy Swayman veut autant que Carey Price

Article suivant

Mathieu Choinière quitte le CF Montreal pour la Suisse

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *