HockeyLNH

32 en 32 : Sabres de Buffalo

Les Sabres de Buffalo se retrouvent toujours dans une longue disette sans participer aux séries éliminatoires, alors qu’on voyait grand l’an dernier.

Puisque l’organisation souhaite retrouver ses succès d’antan, on a ramené Lindy Ruff à titre d’entraineur-chef de l’équipe. Une tentative de relance intrigante évidemment puisque l’on fait un pas de recul.

On devrait finalement s’attendre à voir cette équipe passer au prochain niveau avec un jeune noyau composé de Tage Thompson, Alex Tuch, Dylan Cozens, Rasmus Dahlin, Bowen Byram et Owen Power. Toutefois, les performances sur la glace ne suivent jamais ce que l’on voit sur papier avec cette équipe depuis quelques années.

En tout cas, on voyait assez haut pour se départir de quelques joueurs importants durant la saison morte, dont le contrat de Jeff Skinner et Victor Olofsson. Des joueurs qui ne produisaient pas à notre goût selon leur salaire.

On pense que les acquisitions de Jason Zucker, Sam Lafferty et James Reimer viendront pousser le reste de l’équipe à faire mieux qu’en 2023-24. En tout cas, de l’expérience ne nuira certainement pas aux Sabres qui n’ont pas participé aux séries depuis 2011 lorsque Ruff était encore là.

Devant le filet, on a confiance en Ukko Pekka-Luukkonen, mais on a ajouté Reimer pour le protéger en cas d’insuccès et on a aussi Devon Levi qui attendra patiemment dans la Ligue Américaine. Il est temps de gagner à Buffalo sans aucun doute, mais ce sera difficile dans la division Atlantique.


Départs : Jeff Skinner, Zemgus Girgensons, Victor Olofsson, Matt Savoie


Arrivées : Jason Zucker, James Reimer, Sam Lafferty


Formation probable :

Jason Zucker – Tage Thompson – Alex Tuch

Zach Benson – Dylan Cozens – Jack Quinn

Jordan Greenway – John-Jason Peterka – Sam Lafferty

Beck Malenstyn – Ryan McLeod – Nicolas Aubé-Kubel


Rasmus Dahlin – Connor Clifton

Owen Power – Bowen Byram

Mattias Samuelsson – Henri Jokiharju


Ukko Pekka-Luukkonen – James Reimer

Article précédent

Yaroslav Askarov fait pression sur les Predators

Article suivant

Austin Mack effectue un retour avec les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *