HockeyLNH

32 en 32 : Coyotes de l’Arizona

Avec une jeune équipe en développement, ce qui sera le plus d’actualité chez les Coyotes de l’Arizona cette année, c’est leur amphithéâtre. Pendant qu’ils utiliseront le nouvel aréna d’Arizona State pour au moins trois ans et environ 5000 partisans, il n’y aura pas beaucoup de motivation à jouer pour cette équipe.

Pour le reste, on ne peut pas dire que l’on comptera sur une offensive très menaçante encore cette saison. Des vétérans comme Phil Kessel, Loui Eriksson et Antoine Roussel ont simplement été remplacés par Nick Bjugstad afin de laisser la place aux jeunes joueurs de l’équipe qui se font aussi très rares. L’attaque passera donc principalement par la contribution de Clayton Keller avec ses deux membres de trio Lawson Crouse et Nick Schmaltz. Toutefois, on aura très peu de support par la suite, alors que Travis Boyd semble être le plus près de connaitre un réveil intéressant.

Évidemment, on espère surtout que le jeune Barrett Hayton deviendra un joueur de premier-plan, lui qui peut amasser facilement 50 points, s’il devient ce que l’on voyait en lui. Sinon, il y a honnêtement très peu de jeunes patineurs prometteurs dans cette équipe qui est pourtant en reconstruction. On ne semble donc pas en voie de marquer souvent en 2022-23 chez les Coyotes. Zack Kassian a aussi été acquis des Oilers, mais il ne changera pas le visage de l’attaque.

Défensivement, on pourra finalement compter sur Jakub Chychrun qui n’a pas été échangé au bout du compte, alors que Troy Stecher s’amène pour venir l’accompagner sur la première paire défensive. On a donc déjà une bonne base dans notre territoire avec deux joueurs expérimentés, mais c’est après que ça se gâche. Shayne Gostisbehere est très bon pour l’offensive, mais beaucoup moins dans son territoire pendant que Patrick Nemeth et Josh Brown devraient donc former un dernier duo très défensif pour sauver les meubles, mais ça manque vraiment de punch.

On observera donc beaucoup Dysin Mayo, un arrière de 25 ans qui a surpris tous les experts l’an dernier avec 12 points en 67 matchs. Il pourrait occuper un rôle important avec un autre réveil inattendu en 2022-23. Cependant, rien ne viendra changer le fait que les Coyotes ne seront pas très dominants en défensive.

Devant le filet, ce ne sera pas vraiment mieux, alors que l’on mise sur un gardien sans expérience avec Karel Vejmelka qui n’a que 52 matchs d’expérience dans la LNH. Peut-il assumer le rôle de numéro à sa deuxième saison dans la ligue, n’ayant pas nécessairement affiché de grandes statistiques en plus ? Il devra rapidement se prouver puisqu’il n’y aura pas de vétéran pour lui venir en aide, à moins d’une surprise de Jon Gillies.

Bref, la troupe d’Andre Tourigny ne semble vraiment pas compétitive à toutes les positions pour les autres équipes de la LNH cette année et on sent que l’on risque de terminer au tout dernier rang simplement. Au moins, on semble plus près de Connor Bedard pour la prochaine séance de sélection.


Départs : Phil Kessel, Anton Stralman, Alex Galchenyuk, Loui Eriksson, Kyle Capobianco, Antoine Roussel, Riley Nash, Jay Beagle,


Arrivées : Nick Bjugstad, Troy Stecher, Zack Kassian, Josh Brown, Patrick Nemeth,


Formation :

Lawson Crouse – Nick Schmaltz – Clayton Keller

Andrew Ladd – Nick Bjugstad – Travis Boyd

Nick Ritchie – Barrett Hayton – Christian Fischer

Liam O’Brien – Jack McBain – Zack Kassian


Jakub Chychrun – Troy Stecher

Shayne Gostisbehere – Dysin Mayo

Patrick Nemeth – Josh Brown


Karel Vejmelka – Jon Gillies


Classement dans l’Ouest : 16ùe rang

Article précédent

Le Canada s’occupe de la Finlande

Article suivant

Cet espoir n'appartient plus au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *